Livres de voyage : les critiques Uniterre

Livres de voyage, voici les critiques de livres de voyage Uniterre. Nous faisons notre sélection et vous faisons découvrir nos coups de coeur littéraire à travers nos différentes critiques de livre.

• Article rédigé le 03/06/2013Salaam Palestine

Salaam Palestine en Terre d'Humanité    Trois artistes, un voyage, des rencontres... un livre fort.    Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe) ...

• Article rédigé le 26/04/2013Transports peu communs

Transports peu communs     Porté par un insatiable appétit d'ailleurs, Olivier Barrot ne cesse de courir d'un continent à l'autre. Explorateur passionné, Olivier Barrot a emporté dans son baluchon l&r...

• Article rédigé le 02/10/2012100 conseils pour mieux photographier

Livres de voyage 100 conseils pour mieux photographieravec votre reflex numérique Pierrick Bourgault   Choisir un livre pour apprendre à photographier nous fait prendre le risque de tomber dans un piège : ...

• Article rédigé le 01/05/2012Le Tour du Monde en 100 idées reçues

Livres de voyage Le Tour du Monde en 100 idées reçues La rédaction   Toute appréhension d’un pays, d’une région du monde, qu’on le veuille ou non est associée dans notre esprit à des ...

• Article rédigé le 27/04/2012Gratte-ciel et soupe de nouilles
    dix carnettistes voyagent en Chine

Livres de voyage Gratte-ciel et soupe de nouillesdix carnettistes voyagent en Chine Les carnettistes tribulants   L'histoire du live, exemplaire : Une ambassadrice de la curiosité, Huang Li, enthousiasmante ...

• Article rédigé le 01/02/2012Un rêve indien - Emporté par la vie

Livres de voyage Un Rêve Indiende Céline HegronEmporté par la Viede Anne-Lise Pichon et Maxime Bonnot Editions Brumerge, 2011 Bouleversants hybrides Voilà deux livres qui lorsqu'on les prend en main semble...

• Article rédigé le 14/11/2011Le petit ivre rouge

Livres de voyage Le petit ivre rouge De Franyo Aatoth Editions Chiron, avril 2011 Il faut saluer en ces temps de détresse idéologique la sortie de ce nouveau petit ivre rouge, qui bien que sans « l » (n...

• Article rédigé le 02/09/2011Sur nos traces, Impressions de Guyane

Couverture du livre Livres de voyage Sur nos tracesImpressions de Guyane De Claudia Delahaye et Gaëlle Hersent Ed. Association Les Carnets du Sud, 2008 C'est un bel objet bien que de taille modeste, au graphi...

• Article rédigé le 16/06/2011Voyage au bout de la soif

Couverture de Voyage au pays de la soif Livres de voyage Voyage au bout de la soifSeul au milieu du Sahara De Régis Belleville Editions Transboréal 2010 Écoutez l'écho de la première phrase du livre : «...

• Article rédigé le 06/05/2011Manabé Shima

Couverture de Manabé Shima Livres de voyage De Florent Chavouet Editions Picquier 2010 Voilà le récit d'une expérience qui nous repose des tours du monde en 80 jours : deux mois de dessin sur une seule des...

• Article rédigé le 07/03/2011VAZAHABE !

Couverture de VAZAHABE ! Livres de voyage De Denis Vierge Editions Paquet 2010 La terre rouge, nue, un vieux Mercedes à l'horizon, un nuage de poussière semblant promettre de l'action, quelques légendes bla...

• Article rédigé le 27/01/2011Carnets de voyage... Le monde au bout du crayon

Couverture du catalogue de l'exposition Livres de voyage Catalogue de l'exposition L'Adresse Musée de la Poste. Editions Snoeck, 2010 De toutes les introductions - elles se succèdent pour ce catalogue d'une ...

• Article rédigé le 11/05/2010Vacances au vert

Vacances au vert 2010 Livres de voyage Michelin Un excellent carnet d'adresses pour se ressourcer en France au plus près de la nature. Saviez-vous qu'en France on peut dormir dans des tipis et découvrir par ...

• Article rédigé le 19/11/2009Sahara, marche avec moi

Sahara, marche avec moi Livres de voyage de Simon et L. Khellaoui Grand Prix 2009 de la Biennale de Clermont-Ferrand Après s'être mis Dans les mains du soleil - un magnifique carnet de voyage amoureux au Ra...

• Article rédigé le 03/09/2009Echappées vertes

Echappées vertes Livres de voyage De Lionel Astruc Plus de 30 propositions de vacances écologiques en FranceDepuis 1979, Terre vivante publie et fait connaître des pratiques écologiques à la portée de to...

• Article rédigé le 27/04/2009Le Photographe - édition intégrale

Le Photographe, l'édition intégrale Livres de voyage Par Parcours initiatique d'un photographe reporter en Afghanistan Cette bande dessinée est d’abord un reportage sur l’Afghanistan du milieu d...

• Article rédigé le 20/12/2008Terre rouge

Terre rouge Livres de voyage Par La bande dessinée « Terre rouge », nous plonge au cœur de l’Amazonie à la rencontre des scientifiques de l’UMR Écofog *. Guidés par deux néophytes, Jul...

• Article rédigé le 03/12/2008Madagascar,...

Madagascar, chroniques du capricorne Livres de voyage Madagascar, chroniques du capricorne Par Dans ce magnifique carnet de voyage sur Madagascar, Merlin, auteur et illustrateur du livre éponyme, nous donne ...

• Article rédigé le 07/04/2008Cuba Miracles

Cuba Miracles, de Ramon Chao Livres de voyage Par Après tant de récits sur Cuba, on se demande si un livre de plus pourra nous faire découvrir de nouvelles facettes de l’île. Cuba Miracles est c...

• Article rédigé le 10/01/2008A tout bout de champ

Carnet de campagne... Livres de voyage Par A tout bout de champ nous propose une écriture franche et descriptive qui relate un voyage émaillé de rencontres avec des gens du cru. Le « cru », c’est ...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...