Guide de voyage New York City

Details par Etats, guide de voyage New York City (Etats Unis). Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur New York City en details, choses à faire New York City, parcs New York City, gastronomie New York City...

New York City

New York City est la ville la plus peuplée des Etats-Unis, on y compte près de 7 500 000 habitants. Elle est divisé en cinq quartiers principaux : Manhattan sur la presqu'île, Richmond sur Staten Island, le Queens et le Bronx sur le continent. Fondé en 1626 par les Hollandais, New York s'appelait autrefois la Nouvelle Amsterdam.

Retrouvez les prix des billets d'avion pour new york ici

Ouverte sur l'Océan Atlantique, la ville accueillit bon nombre d'immigrant européen annonçant déjà son caractère métissé. Un métissage que vous ne manquerez pas d'observer si vous prenez le temps de vous balader dans les différents quartiers de la ville dont certains ne sont pas toujours recommandés par les guides touristiques mais méritent tout de même le détour comme Brooklyn, le Bronx ou encore Harlem.

New York et ses musées en font une destination culturelle incontournable. Vous ne manquerez pas le fameux Metropolitan Museum, le National Museum of the American Indian et le musée d'Histoire Naturelle. Si vous n'êtes pas rassasié, vous trouverez de quoi vous en mettre plein la vue dans les quarante autres musées et les centaines de galeries de la ville. De Soho à Greenwich Village, vous flânerez dans les galeries et boutiques branchées à la recherche de petits génies et de fringues originales. Bref, si vous aimez l'art et toutes les formes de création, vieillotte ou contemporaine, vous trouverez de quoi faire à New York.

Les amoureux de la nature trouveront parmi ce cafouillage urbain quelques endroits où se ressourcer. Central Park est idéal pour le jogging mais on peut aussi aisément se laisser aller à la contemplation de la verdure et, qui sait, des petits animaux qui subsistent dans cet oasis au beau milieu du béton. Si vous partez avec des enfants, laissez-vous tenter par un traditionnel pique-nique sur les pelouses du parc ou pensez à faire un saut au Gateway National Recreation Area.

Les sites de Gateway, le plus vieux parc national des States, sont situés à Brooklyn, dans le Queens (Jamaica Bay) et à Staten Island (Great Kills Park). Un peu à l'extérieur de la ville, ces parcs naturels vous amèneront certainement un peu de réconfort si, perdu dans New York, vous rêvez de grands espaces verts.

Si vous êtes toujours accompagné de vos bambins ou si vous êtes passionné par la faune, pensez également à vous réserver une petite après midi au zoo de Brooklyn car vous y verrez de nombreuses espèces protégées et menacées d'extinction. Les paléontologues en herbe pourront découvrir squelettes de dinosaures, ossements, fossiles et autres vestiges des temps anciens au Musée d'Histoire Naturelle.

Après une journée bien remplie, vous vous laisserez tenter par une petite sortie. Optez pour un concert Classique, un opéra ou une petite pièce de théâtre à Times Square ou pourquoi pas à Broadway avant d'aller dîner dans une des nombreux quartiers de la ville que vous choisirez en fonction de vos goûts gastronomiques. Les amateurs de la cuisine asiatique iront à China Town, ceux qui préfèrent le piment de la cuisine indienne se rendront à Little Delhi, Little Italy pour une ambiance à l'Italienne, Harlem pour la gastronomie créole. Si vous n'arrivez pas à vous décider, allez dans un quartier où la diversité est de mise comme Tribecca et Chelsea ou, prenez simplement un petit encas dans la rue. Vous continuerez votre balade tout en dégustant un Corn Dog, un Pretzel ou un Hot Dog. New York est aussi très réputé pour ces Cheese Cakes que vous pourrez vous procurer un peu partout, dans les cafés et pâtisseries.

Les plus courageux continueront la soirée et pourront se lancer à la conquête de New York by night en choisissant un bon club de Jazz, un pub sympathique ou en faisant un tour dans une bonne boite de nuit à Tribecca, qui est de loin le quartier le plus réputé et le plus " branché " pour ses clubs et ses bars. Si vous finissez votre nuit folle au petit matin, ne manquez pas d'aller faire une petite balade sur le Brooklyn Bridge, l'un des plus beaux ponts suspendus au monde, car vous verrez New York s'éveiller dans la brume et le paysage est saisissant.

Bref, vous ne vous ennuierez pas à New York et vous ne regretterez pas votre séjour car il y a de multiples choses à faire et à voir. Si vous n'aimez pas sortir des sentiers battus, vous pourrez toujours suivre les itinéraires touristiques classiques qui vous emmèneront de la Statue de la Liberté à l'Empire State Building et la cathédrale Saint Patrick.

A découvrir à New York City

- Metropolitan Museum
- Le musée d'art moderne
- Le musée de l'art et de la culture indienne
- Le musée d'histoire naturelle
- La statue de la Liberté
- Wall Street
- Empire State Building
- Les Nations Unies
- Soho
- Greenwich Village
- Times Square
- Brooklyn
- Central Parc
- Le Zoo de Brooklyn

Comparez les prix des vols

VOYAGE AUX ETATS UNIS

Découvrez les voyages aux Etats Unis avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir aux Etats Unis, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour aux Etats Unis, cliquez ici

Pour un hôtel aux Etats Unis, cliquez ici