Transports Espagne - Voyager en Espagne

Guide des transports en Espagne. Si vous voyager en Espagne, vous devez vous déplacer, à vélo, à pieds ou en transports en commun, voici tous les bons plans pour se déplacer en Espagne, les réseaux de transports Espagnol ainsi que les grands points de ralliement.

Avion

Les compagnies régulières intérieures espagnoles sont Iberia et Air Europa. Ainsi les principales villes sont reliées quotidiennement. Pour voyager moins chère la compagnie low coast Vueling a développé des liaisons intérieures au départ de Madrid et Barcelone. Et deux autres compagnies tentent de percer le marché low coast espagnol : Iberia Express et Helitt.

Le train

Il existe un train franco-espagnol, uniquement composé de voitures-lits, qui relie tous les jours Paris-Austerlitz et Madrid-Chamartín. Le « Trenhotel Francisco de Goya » prend des voyageurs en gares d'Orléans, Blois et Poitiers à destination de Vitoria, Burgos, Valladolid et Madrid. C'est le seul train direct depuis la France à destination de l'Espagne. Les lignes AVE relie en un temps record Madrid-Valence-Albacete, à Saragosse et Barcelone, ainsi que Séville et Málaga. Il est trois fois plus rapide qu'un train normal mais les billets sont plus chers que les trains régionaux classiques.

Voiture

Le réseau d'autoroutes construit ces dernières années grâce aux subventions européennes est très bien répartis sur tout le territoire. Les autoroutes sont moins chères qu'en France et même gratuites dans certaines provinces.

Code de la route : La limitation de vitesse sur autoroute est de 120 km/h et de 100 km/h sur les 4 voies. Les stops ne sont pas toujours matérialisés par une bande blanche au sol, faite donc attention ! Le taux maximum autorisé d'alcool dans le sang est de 0,5g/l. Il est interdit de téléphoner au volant même avec un kit mains libres, le gilet fluorescent ainsi que 2 triangles de signalisation sont obligatoires.

Autobus

Les Espagnols utilisent beaucoup ce transport peu couteux très bien répartis sur le territoire. Parfois unique recours sur les axes transversaux, le bus revient en général plus de deux fois moins cher que le train.

Dernières recherches de vol Espagne

Avis destinations

Avis destinations
Vous avez visité l' Espagne et vous aimeriez partager votre expérience ? Votre Avis nous intéresse !
Illustration : Espagne

Infos sur l' Espagne

Nom officiel : Royaume d'Espagne (ES)
Superficie du pays : 504 782 km2
Population : 39 700 000 Habitants
Capitale : Madrid
Population capitale : 3 150 000 Habitants
Monnaie : peseta
GMT : +1H

Comparez les prix des vols

VOYAGE EN ESPAGNE

Découvrez les voyages en Espagne avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Espagne, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Espagne, cliquez ici

Pour un hôtel en Espagne, cliquez ici