Transports Cuba - Voyager à Cuba

Train, avion, bus, taxis, comment voyager à Cuba, se déplacer à Cuba. Voici le Guide des transports à Cuba. Si vous voyager à Cuba, vous devez vous déplacer, à vélo, à pieds ou en transports en commun, voici tous les bons plans pour se déplacer à Cuba, les réseaux de transports Cubains...

Les conditions de transport sont un gros problème à Cuba. Les voitures circulent peu et sur de courtes distances, les trains sont rares et les bus sont très rapidement pris d'assaut...

Taxi

Pour des trajets courts, vous pouvez utiliser les bicitaxis, ces cyclo-pousses locaux avancent par la seule force humaine. Négocier le prix avant de monter, il est souvent équivalent à un taxi normal.

Pour des trajets plus longs, le mieux est d'utiliser les taxis officiels, en vérifiant que la course se paye bien au compteur et non à la tête du client.

Pour prendre les bus ou les taxis privés (souvent de vieilles voitures américaines), il vaut mieux savoir parler la langue et être patient et bon négociateur.

Les taxis collectifs peuvent être assez bon marché mais il faut être patient car le taxi ne part qu'une fois qu'il est complet et il arrive que des pannes mécaniques surviennent en cours de trajet. À noter que beaucoup de taxis collectifs soit refusent d'embarquer un étranger soit acceptent mais à un prix supérieur au prix cubain.

Voiture

La location d'une voiture à Cuba semble indispensable pour qui veut faire un véritable voyage à Cuba. En effet, avec votre voiture, vous pourrez découvrir de nombreux lieux reculés qui vous réserveront souvent un accueil chaleureux. En revanche, vous risquez de vous perdre facilement tant les panneaux routiers sont rares...

Le train

Les trains sont plutôt vieux et rarement à l'heure. À noter qu'il n'y a pas de service de repas à bord des trains, donc pensez à prendre des provisions et de l'eau. Même si tous les trains sont accessibles aux étrangers, généralement seuls les trains La Havane-Santiago, La Havane-Sancti Spiritus, La Havane-Guantánamo et La Havane-Manzanillo sont empruntés par les touristes, puisque les autres trajets sont peu pratiques et lents. Par exemple, le train La Havane-Cienfuegos fait le trajet en 11h !

Autobus

Les bus pour touristes se trouvent dans presque tous les hôtels et desservent toutes les destinations touristiques de l'île. Les bus sont relativement rapides et climatisés et souvent bien moins coûteux.

À Cuba l'auto-stop se prénomme botellas. C'est un moyen de locomotion très populaire. Cependant Uniterre vous déconseille fortement le stop. Il y a tellement de gens qui en ont plus besoin que nous ! Or, si vous conduisez une voiture, vous pouvez faire office de transporteur auprès des locaux. Jouez le jeu vous apprendrez sûrement beaucoup de choses.

Avion

L'avion est un moyen rapide et relativement économique pour traverser l'île d'un bout à l'autre. Renseignez-vous dans un hôtel. Attention cependant aux vieux avions russes non entretenus. Privilégiez les vols internationaux avec escale. Les trains cubains sont vétustes, lents et irréguliers.

Dernières recherches de vol Cuba

Avis destinations

Avis destinations
Vous avez visité Cuba et vous aimeriez partager votre expérience ? Votre Avis nous intéresse !
Illustration : Cuba

Infos sur Cuba

Nom officiel : République de Cuba (CU)
Superficie du pays : 110 861 km2
Population : 11 000 000 Habitants
Capitale : La Havanne
Population capitale : 2 040 000 Habitants
Monnaie : peso cubain
GMT : -5H

Comparez les prix des vols

VOYAGE à CUBA

Découvrez les voyages à Cuba avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir à Cuba, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour à Cuba, cliquez ici