Gastronomie Cuba - Plats typiques Cubain
Que manger à Cuba? Pour vous faire une idée de la Gastronomie Cubaine, nous vous présentons dans ce guide sur Cuba les différentes spécialités Cubaine à base de riz, de haricots noirs de poulet et de porc...
- »
- Uniterre.com
- »
- Guides de voyage
- »
- Guide
- »
- Gastronomie
Guide
Le riz et les haricots noirs sont les ingrédients de la gastronomie créole. À Cuba, on les mange ensemble et on appelle ce plat congrí ou moros y cristianos.
Le cochinito, bien meilleur que le buf du pays, est un plat de premier choix pour les Cubains. On le prépare en rôti, grillé ou frit et à la campagne sous forme de méchoui.
La fameuse langouste se retrouve dans presque tous les restaurants touristiques, mais attention, il n'est pas rare qu'elle soit simplement mentionnée au menu pour attirer les clients. Depuis quelques années, les tarifs ne sont plus vraiment alléchants.
Concernant les douceurs plus sucrés, on retrouve de succulents fruits tropicaux : la goyave, la papaye et la mangue. Comme pour la cuisine, c'est dans les casas particulares que vous aurez l'occasion de goûter à la plus grande variété de fruits tropicaux, ou encore sur les quelques petits marchés.
Les boissons cubaines ont du caractère et sont très réputées dans le monde. Le café cubain est réputé pour son arôme fort, bien tassé et très sucré. Le rhum et les cocktails font parti intégrant de la culture cubaine. De nos jours un barman qui se respecte doit connaître une base de 100 cocktails à base de rhum (Bacardí et Havana Club) ou d'autres spiritueux, dont les plus connus sont le mojito, le cuba libre ou le cuban brandy
Quelques séjours
Avis destinations

Vous avez visité et vous aimeriez partager votre expérience ? Votre Avis nous intéresse !

Infos sur
Nom officiel : République de Cuba (CU)Superficie du pays : 110 861 km2
Population : 11 000 000 Habitants
Capitale : La Havanne
Population capitale : 2 040 000 Habitants
Monnaie : peso cubain
GMT : -5H