Vacances en famille en Israël, entre culture, nature et détente
Publié le 25/06/2015
 

A la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances en famille ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Israël ? Territoire cosmopolite par excellence, mixant paysages, cultures et religions depuis des millénaires, Israël est un pays offrant de nombreuses expériences différentes à tout touriste souhaitant l’explorer. Se balader dans Tel Aviv, déguster un café dans le vieux Jérusalem, faire de la plongée dans la Mer Rouge ou encore assister au coucher de soleil sur la Mer Morte…qu’elles que soient vos envies et celles du reste de la famille, vous trouverez de quoi les satisfaire ! Nous vous proposons dans cet article une multitude d’idées d’activités en fonction de vos goûts à vivre en famille à Israël.

Israël pour les amoureux de la nature
Dotée d’une grande diversité de paysages et de reliefs, Israël est délimité à l'ouest par la mer Méditerranée, au nord par le Liban et la Syrie, à l'est par la Jordanie et au sud par l'Égypte. On y trouve de nombreux parcs naturels et autres sites archéologiques, qui raviront les amateurs de grands espaces, comme le Parc National de Tel Dan, le Parc national de Kochav ha Yarden, ou encore le site de Massada, forteresse dressée sur un socle de granit domine le désert situé le long de la mer Morte.


Israël pour les passionnés de culture, d’art et d’histoire
Point de rencontre des cultures, des empires et des religions, Israël est une destination idéale pour toute personne souhaitant s’offrir un voyage exceptionnel dans l’espace et dans le temps. Carrefour du judaïsme, du christianisme et de l’islam, la ville de Jérusalem est extrêmement riche en sites anciens ayant une importance majeure, comme par exemple la Via Dolorosa, le Mur des lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et la Tour de David. Pour les amateurs d’art moderne, Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais, est un point de chute incontournable : capitale de la culture, de la fête et de la gastronomie du pays, on y trouve de nombreux musées et galeries d'art, ainsi que les trois plus grands théâtres du pays.

Israël pour les adeptes de farniente et de relaxation
Pour vous, vacances riment avec détente, soleil et activités de plein air ? Qu’à cela ne tienne, le pays compte une multitude de superbes plages situées en bordure de la Méditerranée, mais également la station balnéaire d’Eilat à proximité de la Mer Rouge, qui comblera tous les amateurs de plongée. Israël est également mondialement célèbre pour abriter la Mer Morte, un véritable spa de plein air dans lequel les touristes peuvent passer la journée à flotter sur l’eau riche en minéraux.

Et vous, quelle facette d’Israël vous attire le plus ?

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite