Partir en road trip en famille à travers l'Europe
Publié le 28/02/2014
 

Avoir des enfants ne doit pas être une mauvaise excuse pour arrêter de voyager, bien au contraire ! Au lieu de passer leurs vacances devant la télé ou la console, le roadtrip leur permettra de voir du pays, de profiter de la nature environnante, de consolider leur ouverture d’esprit et de tester leur débrouillardise.

Pour un roadtrip, pas besoin de partir loin dans un premier temps : un tour d’Europe de l’Est, autour de la Mer Méditerranée et même en France vaut vraiment le détour.

Bien équiper le véhicule et partir organisé

Que vous partiez en van, en minibus ou en camping-car, n’hésitez pas à partir avec tout le confort nécessaire. Lors d’un roadtrip en solo ou en couple, vous pouvez vous la jouer tête brulée, à la Bonnie and Clyde. Lorsque l’on est sous la responsabilité d’enfants, il est primordial de partir tout équipé et bien organisé.

Faites faire un check up complet par votre garagiste afin d’éviter de tomber en rade et commandez des pneus adaptés à la saison de vos vacances sur http://www.123pneus.fr/. N’oubliez pas les vélos, pour encore plus de divertissement et d’activités !

Le road trip est à la mode

Envie d’aventures, de mystères ou de rencontres impromptues ? Le roadtrip est fait pour vous ! Le blogueur et globetrotteur Thibault Schweppes vous donne d’ailleurs un tas d’astuces plutôt rigolotes pour « survivre » à vos voyages sur les routes, comme par exemple cet article qui vous donne 5 façons de se laver pendant un road trip lorsque l’on ne va pas à l’hôtel.

Bien sûr, avec des enfants, il est préférable de prévoir des étapes dans des gîtes ou des campings (moins onéreux) que vous aurez réservés au préalable. Ne faites pas que de la route et profitez de vos étapes au maximum !

Et si vous manquez d'idées quant à vos destinations, retrouvez tous les carnets de voyage des internautes en cliquant ici !

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 28/08/2013La route des Vins … de Bordeaux en Graves et Sauternes

    Qui dit voyage, dit aussi vin et gastronomie. La France et son terroir ont toujours été une destination propice à l’oenotourisme, aujourd’hui très en vogue. La vigne façonne les paysages et la ...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 27/01/2010Pauline Fraisse

    De formation initialement littéraire, Pauline Fraisse s'est formée au dessin et à la peinture parallèlement à son activité professionnelle d'abord, puis à plein temps, et pratique aujourd'hui la peinture...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 08/03/2016Marmara : le secret des vacances réussies

    Référence emblématique du tourisme Français et leader des vacances en club, Marmara propose de nombreux séjours tout inclus qui feront le bonheur des grands et des petits.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 08/10/2012Philippe Bichon

    Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires, son journal de route se remplit de croquis et aquarelles réalisés sur le vif, comme le récit, et non retou...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 30/07/2013Destination festive à petit prix : Barcelone

    Créative, festive, avant-gardiste et fière de ses traditions catalanes, Barcelone dégage un grain de folie singulier qui lui confère un charme fou. Une destination touristique idéale, à petit prix en plus...

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite