Partir en road trip en famille à travers l'Europe
Publié le 28/02/2014
 

Avoir des enfants ne doit pas être une mauvaise excuse pour arrêter de voyager, bien au contraire ! Au lieu de passer leurs vacances devant la télé ou la console, le roadtrip leur permettra de voir du pays, de profiter de la nature environnante, de consolider leur ouverture d’esprit et de tester leur débrouillardise.

Pour un roadtrip, pas besoin de partir loin dans un premier temps : un tour d’Europe de l’Est, autour de la Mer Méditerranée et même en France vaut vraiment le détour.

Bien équiper le véhicule et partir organisé

Que vous partiez en van, en minibus ou en camping-car, n’hésitez pas à partir avec tout le confort nécessaire. Lors d’un roadtrip en solo ou en couple, vous pouvez vous la jouer tête brulée, à la Bonnie and Clyde. Lorsque l’on est sous la responsabilité d’enfants, il est primordial de partir tout équipé et bien organisé.

Faites faire un check up complet par votre garagiste afin d’éviter de tomber en rade et commandez des pneus adaptés à la saison de vos vacances sur http://www.123pneus.fr/. N’oubliez pas les vélos, pour encore plus de divertissement et d’activités !

Le road trip est à la mode

Envie d’aventures, de mystères ou de rencontres impromptues ? Le roadtrip est fait pour vous ! Le blogueur et globetrotteur Thibault Schweppes vous donne d’ailleurs un tas d’astuces plutôt rigolotes pour « survivre » à vos voyages sur les routes, comme par exemple cet article qui vous donne 5 façons de se laver pendant un road trip lorsque l’on ne va pas à l’hôtel.

Bien sûr, avec des enfants, il est préférable de prévoir des étapes dans des gîtes ou des campings (moins onéreux) que vous aurez réservés au préalable. Ne faites pas que de la route et profitez de vos étapes au maximum !

Et si vous manquez d'idées quant à vos destinations, retrouvez tous les carnets de voyage des internautes en cliquant ici !

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 29/12/2013Un tour du monde en image

    Découvrez cette vidéo incroyable ou le chanteur Nahko Bear d’origine amérindienne et son groupe Medicine for the People, enchante nos oreilles comme nos yeux avec cette chanson qui prône l’amo...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 28/10/2006Atelier de création d'un carnet de voyage

    Nos trucs et astuces pour écrire un blog de voyage et toutes les infos pour le créer sur Uniterre. Des conseils pour réaliser son carnet de voyage et des interviews d'artistes voyageurs sont au rendez-vous p...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 06/08/2013La circulation sur les routes en été

    Courtoisie et tolérance sont les deux mots d’ordre de la circulation routière en été ! Les usagers sont nombreux et diversifiés : automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, vacanciers, même l...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 10/10/2009Cécile-Alma Filliette

    Cécile-Alma Filliette, plasticienne, pratique différentes techniques picturales depuis 30 ans. Découvrez ses carnets de voyage inédits...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 14/12/2009Nouvelles technologies et outils du voyage

    Aujourd’hui peu de voyageurs se contentent encore de partir sac sur le dos, pouce levé, sans emmener un appareil numérique ou passer dans un cyber café pour donner des nouvelles.

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite