Road trip entre amis vers les Pays Balkans
Publié le 28/02/2014
 

Entre amis on aime bien partir sur les routes du sud l’été, louer une petite villa en Espagne, camper à Biscarosse ou se rendre sur la côte d’Azur pour faire la fête et profiter des beaux jours à la plage ! À vrai dire, c’est toujours la même destination, voire le même emplacement. Tous les étés, depuis trop longtemps, vous avez des envies de changement. Alors cette année, pourquoi ne pas rompre avec ses habitudes et s’aventurer vers les pays Balkans ?

Quel itinéraire choisir ?

La péninsule balkanique, c’est une région unique ! Partagée entre Orient et Occident, il y règne une ambiance multi-ethnique qui vous dépaysera et vous transportera dans un monde inconnu. Pour les amoureux du trekking et de l’escalade, les chaînes Dinariques et le mont Balkan représentent un passage obligatoire. Et pour ceux qui préfèrent les paysages littoraux, la Mer Adriatique et la mer Égée raviront vos envies. Les Balkans regroupent plusieurs pays aux styles différents. La Croatie, la Bosnie, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie ou encore la Grèce ont chacune leur propre culture et leurs traditions. Les capitales à ne pas manquer sont Zagreb en Croatie, Budapest en Hongrie, Sarajevo en Bosnie et Belgrade en Serbie. Si vous choisissez de vous y rendre en voiture, veillez à effectuer un petit contrôle technique avant de partir.

Vérifiez si votre moteur ne va pas vous lâcher en cours de route et profitez-en peut-être pour changer vos pneus par des pneus été, disponibles à petits prix sur Tirendo.fr. Adaptez au maximum votre véhicule à la région dans laquelle vous comptez séjourner.

Petits conseils pratiques avant le départ

Au niveau du logement vous pouvez au préalable trouver des hôtels ou auberges de jeunesse à prix raisonnables. Mais sachez aussi que les habitants des pays Balkans sont très généreux, et leurs portes sont toujours ouvertes aux étrangers. Prenez des bouteilles d’eau avec vous, ou achetez-en sur place. L’eau est potable dans les pays Balkans mais il vaut mieux rester prudent pour que le road trip se passe au mieux. Dernière chose si vous ne l’avez pas comprise, dans les Pays Balkans il faut chaud, et le soleil cogne aux bords de la mer et dans les montagnes… n’oubliez donc pas la crème solaire et l'anti-moustique, fortement conseillé.

Bon voyage !


 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 13/02/2010Isabelle Zyskind

    Isabelle enseigne l'aquarelle et le croquis à paris dans son atelier du 12ème arrondissement et régulièrement lors de journées ou demi-journées dans la capitale. Elle expose régulièrement ses aquarelles...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 08/03/2016Marmara : le secret des vacances réussies

    Référence emblématique du tourisme Français et leader des vacances en club, Marmara propose de nombreux séjours tout inclus qui feront le bonheur des grands et des petits.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 23/03/2009Anne Steinlein

    Anne Steinlein est une illustratrice amoureuse de la nature et des voyages. Découvrez ses carnets de voyage au Spitzberg, au Burkina Fasso et au Maroc.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 24/06/2013Découvrez la montagne l'été

    Randonnées, découverte du patrimoine et des savoirs-faire… L’été, les stations de montagne sont toutes aussi attrayantes que l’hiver, voire plus ! Voici des propositions qui font la part ...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 02/09/2009La norme ISO

    Comment faire pour qu'une photo prise le soir ne soit pas floue ? En jouant sur la sensibilité du capteur numérique (ou de la pellicule), qui s'exprime en ISO.Découvrez notre nouvelle rubrique Ateliers photo...

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite