Momondo places, l'application guide de voyage
Publié le 31/03/2015

On le sait, les applications de voyage sont à la mode, et de plus en plus de voyageurs délaissent les guides papier au profit des applications mobiles, qui prennent moins de place et sont mises à jour en permanence. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de momondo places, une application de tourisme urbain venant d'être lancée par le comparateur de voyage momondo.

Disponible pour le moment pour 11 villes dans le monde : Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Berlin, Copenhague, Lisbonne, Londres, New York, Paris et Rome, l'objectif de momondo places est d'aider ses utilisateurs à préparer leur séjour, à s'orienter sur place, mais aussi de leur fournir de l'inspiration en matières d'activités, visites, restos, cafés, boutiques et marchés. On mixe ainsi visites incontournables avec découvertes insolites.

Les + de l'application
- Les recommandations sont classées selon six catégories ou humeurs : romantique, sociable, familial, local, culturel et luxe…on obtient donc des conseils personnalisés en fonction de son mood.
- Il est très simple d'utiliser momondo places, qui a été conçue pour être facile et fun à naviguer, les lieux de chaque ville se présentant comme un jeu de cartes s'étalant avec une vue en accordéon.
- On peut sauvegarder simplement ses endroits préférés pour se confectionner un itinéraire personnalisé sur mesure.

- Le contenu de l'application est entièrement disponible hors connexion, ce qui est bien pratique pour les nombreuses fois où le wifi fait défaut en voyage.
- momondo places est entièrement gratuite.

Les – de l'application
- Il faut être anglophone pour en profiter, car elle n'existe pas encore en français.
- Elle n'est disponible que sur iPhone et iPad.

Pour tester vous aussi momondo Places, rendez-vous sur Itunes pour télécharger l'application gratuitement.

Autres articles de voyage

• Article rédigé le 01/10/2013Interview de Cécile-Alma Filliette

Cécile-Alma Filliette, plasticienne, pratique différentes techniques picturales depuis 30 ans (huiles, acryliques, laques, aquarelles de voyage qu'elle expose régulièrement) consacre également à la pégag...

• Article rédigé le 02/06/2014Perpignan et ses Merveilles

Perpignan est véritablement une des plus belles destinations dans le Sud de la France pour vos vacances, sans les tracas de la très visitée Côte d’Azur. La ville en elle-même et ses alentours vous of...

• Article rédigé le 05/11/2013Vos émissions voyage du 04/11 au 17/11

La rédaction d'Uniterre vous présente les émissions voyage pour ces deux prochaines semaines, du 5 au 17 novembre 2013. On retrouve dans ce programme TV quelques régions de France mises à l'honneur, mais a...

• Article rédigé le 26/01/2009Lara Sabatier

Présentation de l'artiste voyageuse Lara Sabatier, franco-brésilienne exilée par l’amour en Bolivie. Formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour y développer son talent, e...

• Article rédigé le 20/08/2013Roosevelt Island, un endroit hors du temps !

Celle que l’on appelle Big Apple est la ville la plus photographiée au monde. En allant à New York vous ne pourrez pas passer à côté des sites phares de la ville: Times Square, Empire State Build...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...