Visiter Marrakech
Publié le 16/10/2013
 

Marrakech, surnommée « Perle du Sud », a donné son nom au Maroc. Elle est l'une des villes les plus touristique du pays, et ce n'est pas pour rien. Située aux portes de l'Atlas, elle bénéficie d'un climat idéal hiver comme été et regorge de ruelles et monuments à visiter. Couleurs, odeurs, ouvrez les yeux et laissez vous transporter par cette ville pleine de charme.

Marrakech est une ville qui possède plusieurs facettes, une partie avec beaucoup de monde ou vous retrouverez tout le folklore Marocain et pourrez visiter la fameuse place Jemaa El Fna et une partie plus intime, loin de l'agitation ou vous pourrez découvrir les jardins de la Ménara et son bassin, à faire au soleil couchant.

Si un peu de marche ne vous fait pas peur, allez faire le tour des remparts, d'une longueur de 19kms, ces murs bâtis en pisé présentent d'admirables reflets rougeoyants. Ensuite vous pourrez vous rendre dans la médina de Marrakech, constituée d'une multitudes de ruelles semis couvertes ou vous retrouverez à peu près tout, de l'artisanat traditionnel aux nouvelles technologies.

Charmeurs de serpents, conteurs, marchands ambulants, c'est ce que vous rencontrerez sur la fameuse place Jemaa El Fna, qui à elle seule vaut une visite à Marrakech. Elle vous bercera au son de sa musique traditionnelle et aux odeurs de ses épices et grillades. Attendez que la nuit tombe et vous aurez alors la possibilité de voir la place Jemaa El Fna se transformer en un vaste restaurant à ciel ouvert où vous pourrez déguster les spécialités locales.

Place Jemaa El Fna



Amateurs de ruines, vous pourrez découvrir le Palais el Badi, un temps considéré comme la merveille du monde musulman, ce bâtiment fût détruit par Moulay Ismaïl. C'est dans ce décor que se déroule, chaque année, le Festival du Folklore Marocain.

Un peu de repos, au calme, en visitant les jardins de Marrakech. Vous pourrez ainsi découvrir l'oliveraie de la Ménara, jardin d'une centaine d'hectares ou les balades sont agréables. Le jardin de la Ménara possède également un grand bassin en son centre.

En calèche, vous pourrez découvrir la Palmeraie de Marrakech, circuit long de 20 kms, la palmeraie possède plus de cent milles arbres, à voir.

D'autres visites sont à faire à Marrakech comme la Mosquée Koutoubia ou le jardin Majorelle, nous sommes certains que vous y trouverez votre bonheur.

La ville regorge également de trésors cachés comme les riads à Marrakech, maisons traditionnelles qui s'ouvrent sur un patio central avec fontaine ou vous pourrez également loger.

Visitez notre comparateur de prix en voyage pour un séjour à Marrakech :

- Vol Marrakech : cliquez ici
- Séjours Marrakech : cliquez ici
- Hôtels Marrakech : cliquez ici 

Bon voyage à Marrakech !

 

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite