Les plus beaux paysages de films - Part II -
Publié le 11/06/2013
 

Les plus beaux paysages de films  - Part II - 

 

Le décor d’un film fait aussi son charme, surtout quand il s’agit de grands paysages naturels filmés à l’autre bout du monde. Pas besoin de retoucher l’image, la nature parle d’elle même, et cela peut sans doute vous donner des idées de voyages. Uniterre zoom sur ces paysages que l’on a vu dans des films et qui nous ont fait rêver aux quatre coins du monde.

Cette liste n’est pas exhaustive, on peut noter aussi les paysages du film La Plage, de King Kong, d’Out of Africa ou encore Sept Ans au Tibet qui sont également sublimes.

D’ailleurs il n’y a pas que dans les films que les réalisateurs se sont inspirés de paysages existants, certains dessins animés de Walt Disney font également référence à des lieux réels comme le Château de Neuschwanstein dans la Belle au Bois Dormant, les chutes du Paradis qui se situent au Vénézuela dans Là-Haut ou encore la Cité Interdite de Pékin dans Mulan.

 

Seul au monde (tournage en aux îles Fidji en 2000)

 

Ile de Monuriki

Monuriki est une île volcanique dans l'océan Pacifique. Située dans l'archipel Mamanuca aux îles Fidji. Cette île a été un lieu de tournage, en 2000, pour le film Seul au monde avec Tom Hanks qui joue le rôle principal. Monuriki est une île coralienne où vous pouvez retrouver une variété impressionnante de poissons et de fleurs. Cette île est également le lieu d'espèces animales rares comme le Brachylophus vitiensis, un iguane en voie de disparition. La production du film Seul au monde explora la plupart des archipels du Pacifique Sud avant de découvrir l'île volcanique de Monuriki. Avec un pic escarpé, une plage de sable fin, et des cocotiers, cette île représentait le cadre idéal pour le tournage du film.

 

 

Le seigneur des anneaux ( tournage en Nouvelle Zélande en 2001)

 

Mont Venteux - Port Waikato / Hobbiton - Matamata

Quand on parle de la Nouvelle-Zélande, on ne peut pas s’empêcher de penser à la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’univers du film est désormais intimement lié à ce pays, et lorsqu’on y passe un peu de temps, on comprend pourquoi… Il semblerait que tous les paysages possibles soient présents, et en de nombreux endroits, la civilisation n’a pas empiété sur la nature. On trouve donc de grands espaces préservés et dégagés, ce qui constitue un décor idéal pour donner vie à l’épopée de de la trilogie.

 

Les scènes du film se déroulant au Mont Venteux ont été tournées à Port Waikato. Ce décor de collines rocailleuses et d’arbres aux formes étranges correspond parfaitement à l’endroit de la rencontre des Hobbits avec les spectres de l’Anneau. Hobbiton, le Village des Hobbits se trouve dans la ville de Matamata et offre aux touristes un spectacle incomparable pour les fans des films.

 

Parc national de Tongariro

Le paysage mystérieux du Tongariro National Park est devenu la terre du Mordor pour le tournage du Seigneur des Anneaux. Les formations de lave, fumerolles sulfuriques, lacs de cratère et sources chaudes constituent des "effets spéciaux" naturels qui doivent être vus pour être crus. De nombreuses scènes de bataille y ont été tournées.

 

 

Deux frères (tournage au combodge en 2004)

 

Temples d’Angkor

Angkor est une région du Cambodge qui fut la capitale de l'Empire khmer existant approximativement du IX au XV siècle. La Cité d'Angkor est le plus grand temple sacré du monde. La symbiose entre la civilisation, les ruines et la nature à l'état sauvage a séduit beaucoup de cinéastes qui ont exploité à bon escient la sérénité des lieux. On pense notamment à Jean-Jacques Annaud quand il conte l'histoire de ses Deux Frères ou encore à Wong-Kar Wai qui achève son très romantique In the Mood for Love en ces lieux. Ses ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap et sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO. Entamé le 21 octobre 2002, le tournage de Deux frères a duré six mois. Il fallu d’ailleurs à Jean-Jacques Annaud beaucoup de persévérance pour convaincre les autorités cambodgiennes de tourner avec des fauves sur ce site très visité.

 

 

Partie III à venir

 

Autres articles de voyage

  • Article rédigé le 22/07/2013Le programme TV Voyages de la semaine du 22 -28/07

    La rédaction d'Uniterre réalise pour vous chaque semaine " Le programme TV Voyages de la semaine ". Tous les lundis vous pourrez retrouver les meilleurs programmes qui traitent de voyages à travers le monde ...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 23/03/2009Anne Steinlein

    Anne Steinlein est une illustratrice amoureuse de la nature et des voyages. Découvrez ses carnets de voyage au Spitzberg, au Burkina Fasso et au Maroc.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 26/01/2009Lara Sabatier

    Présentation de l'artiste voyageuse Lara Sabatier, franco-brésilienne exilée par l’amour en Bolivie. Formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour y développer son talent, e...

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 08/03/2016Marmara : le secret des vacances réussies

    Référence emblématique du tourisme Français et leader des vacances en club, Marmara propose de nombreux séjours tout inclus qui feront le bonheur des grands et des petits.

    » Lire la suite
  • Article rédigé le 06/02/2014Vidéo Carnet de voyage en Guadeloupe

    Dominique Gioan vous enmène en Guadeloupe au travers un très beau carnet de voyage, très coloré. Cette vidéo a été réalisée en 2010.

    » Lire la suite

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

» Lire la suite

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...

» Lire la suite