Allainvoyage au VENEZUELA
Ajouté le 14/08/2013

Photo du carnet : Allainvoyage au VENEZUELA
DESCRIPTION : Ce livre sur le Venezuela est un récit en photos et le témoignage des deux voyages que j'ai effectués dans ce pays, l'un en janvier 2006 avec une délégation du Monde diplomatique, à l'occasion du Forum Social Mondial, l'autre en septembre-octobre 2012 avec une délégation de l'Humanité, pour la campagne électorale de l'élection présidentielle. Sur le plan de la découverte, cela ne représente qu'une vision partielle, mais assez représentative de la diversité et des contrastes du pays, que ce soit sur le plan géographique, touristique, politique. Ces deux voyages, à six ans d'intervalle m'ont permis d'observer l'évolution de ce pays révolutionné par l'élection d'Hugo Chávez en 1998. J'aborde les divers aspects politiques du régime bolivarien dans un autre livre : « Panorama sur l'histoire du Venezuela ». Néanmoins, je rappelle ici, d'une façon assez détaillée et précise, l'histoire du pays, son évolution sous ses différents aspects : politiques, économiques, sociaux, humains, au fur et à mesure de mes rencontres dans les régions que j'ai parcourues. Vous pourrez découvrir le Venezuela tel que je l'ai vu, avec mes découvertes, chez les amérindiens Warao de l'Orénoque, les pêcheurs de la presqu'ile de Paria, la côte Caraïbe, à Mérida et chez les paysans andins, enfin à Caracas le jour de l'élection présidentielle. Le voyage est ma passion pour rencontrer les « Autres », ces étrangers parfois étranges, mais tous des êtres humains qui se ressemblent tellement au travers de la perception de leur humanité commune. Ils vivent différemment, mangent différemment selon les opportunités que leur offre la nature et ses ressources, prient différemment mais avec la même obsession d'un autre monde où se perpétuerait leur conscience, leur identité. Mon rêve, mon souhait, est que par l'écriture et les images, je puisse vous faire partager ces rencontres, mes impressions, et découvrir les paysages merveilleux que j'ai eu le privilège d'arpenter au cours de ces voyages.

AUTEUR : allain GRAUX
NOTE DE LA REDACTION : (0/5)
Note des internautes : 4/10 sur 5 votants
Donnez une note au carnet :
Langue du carnet : francais
Contenu du voyage : Expériences vécues, Actualités, Informations générales (assemblage), Photos
Voyageur : En groupe
Mode de voyage : Voyage organisé (circuit)
Objectif du voyage : Humanitaire - solidaire
Activité du voyage : Parcs et sites naturels, Observation de la flore, Observation de la faune, Photographie, Rencontres, Marché, artisanat, Excursions, visites guidées
Hébergements lors du voyage : Hôtel
Moyens de locomotion : Voiture
Adresse du site internet : http://www.thebookedition.com/allainvoyage-au-venezuela-de-allain-louis-graux-p-100344.html

Les pays visités durant le voyage

• » Non renseigné

Les lieux visités durant le voyage

• » Andes
  • » Caracas
  • » Paria
  • » Delta de l'Orénoque

Autres carnets de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Carnets de voyage

Carnets Voyage Passion

Vélo

Vous savez que c'est le plus authentique des voyages... mais qu'il se paye à la force des biceps et...

Tous les carnets de voyage