Voyages autour de la palette terre
Publié le 26/01/2009

Photo du carnet : Voyages autour de la palette terre

C'est un blog très intéressant mais qui ne laissera personne indifférent. Soit vous allez apprécier le personnage, soit il va vous horripiler très fort ! Le sous-titre de son blog est : "Destination; là où le vent me portera... Moyens de déplacement; tout ce qui me tombera sous la main, dont un dromadaire !" On ne connaît pas son nom, son pseudo c'est "flowertraveler". Remember Peace & Love ? Le carnet démarre sur ses problèmes d'ado qui se cherchait, son refus des études et d'un boulot comme tout le monde, sa découverte de la route, un "on the road hippie" très vite à la limite de la cloche. Il en a fait le choix tout à fait consciemment. Il devient staffeur, crache le feu à Barcelone puis s'enhardit et rejoint l'Afrique. Il dit : "Apprendre à être soi, apprendre à être face à soi-même... quelle aventure extraordinaire !" L'occidental à dreadlocks rebelles commence à se structurer et à devenir un homme, un vrai. Il s'achète même un chameau pour un bout de voyage dans le désert ! Survient un problème médical qui, après un séjour d'angoisse dans un hôpital africain et malgré ses belles et grandes idées libertaires, lui fait retrouver et apprécier- en urgence - l'Occident et son progrès technique, son confort et sa sécurité. Au passage, le réconfort de la vraie famille, ça fait pas de mal non plus ! En date du 1er avril - ce n'est pas un poisson gag - il écrit : "Après avoir découvert le Maroc, franchi la Mauritanie, traversé la Gambie, arpenté le Sénégal et le Mali, me voici à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Mon projet aujourd'hui est de parcourir l'Afrique d'est en ouest en passant par Ghana, Togo, Bénin, Cameroun via le Nigeria, Centre Afrique, Soudan, Érythrée, Djibouti, Éthiopie... Le Kenya et Madagascar passeront peut-être sous mes pieds avant le Yémen et le Sultanat d'Oman qui me conduiront en Inde. Si je suis ce programme, on verra bien où le vent me portera ensuite !" Voilà, c'est le grand mélange d'un idéalisme souvent un peu naïf allié à une belle volonté d'apprendre et d'entreprendre. Jamais l'expression "Les voyages forment la jeunesse" n'aura été aussi adaptée ! Tout cela fera à coup sûr un livre passionnant à la fin du grand et beau voyage.

AUTEUR : paf
ADRESSE DU BLOG : http://afrikaroots.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 02/11/2009Les étoiles filantes...

Tout a commencé en Suisse (ou plutôt en Grèce ?) ou pour être plus clair, Virginie et Anne-Sophie sont suissesses mais le début d’une idée...

• Publié le 01/02/2012Bouturer l'ailleurs

Taro, le narrateur, est un original. Il voyage au gré des années et des envies, parcourant tantôt le Mali, tantôt Cuba ou Bali, et actuellement Ma...

• Publié le 25/01/2010Chroniques australiennes

Ici, on commence tout de suite par une mise en contexte poétique. A peine arrivé, le voyageur de ce blog nous embarque dans son univers… Il n...

• Publié le 01/11/2012De Bombay à Kathmandu

L’originalité de ce blog réside à première vue dans la thématique de voyage de son auteur : un voyage photographique sur le thème de la p...

• Publié le 01/02/2011Des rizières systémiques

Notre bloggeuse du mois est partie au Cambodge pour un stage avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF). Tout un programme e...