Voyage en tandem
Publié le 21/09/2009

Photo du carnet : Voyage en tandem

« Parce que sur un tandem, les 2 cyclistes doivent s’adapter au rythme de l’autre, accepter les différences de niveau, avoir confiance en l’autre et mettre en commun leurs forces pour redoubler d’effort, parfois dans la souffrance. » C’est avec ce beau postulat de départ que Rudy et Marie, presque trentenaires, ont décidé de partir pour un périple estival. L’idée était de prendre la route de l’Orient Express, mais à l’envers, un peu allongée, et donc en tandem : ce qui donne un trajet Istanbul-Lille. 4000 km de route quand même ! Ils ont alternés rencontres de hasard, rencontres préparées avec le couchsurfing (acceuil-rencontres entre voyageurs et communautés locales) et retrouvailles entre amis, pour un voyage en grande convivialité. Au vu des photos de détentes dans des piscine et d’apéros binouzes improvisés ( qui a dit qu’ils venaient du nord ? ), on se demanderait même s’ils font vraiment du vélo ! Mais oui, ne soyons pas mauvaise langue, de nombreux récapitulatifs des trajets et distances parcourus nous rappellent bien qu’ils en ont un peu bavé aussi… Les 146 commentaires des proches de ce jeune couple sympathique montrent qu’ils ont été bien soutenus pendant le voyage et bien accueillis à leur arrivée sur la Grand Place à Lille s’il vous plait !

AUTEUR : istanbulille
ADRESSE DU BLOG : http://istanbulille.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/10/2011Voyages en Toscane

Jacques Flamme croque, papillonne, observe avec finesse et tendresse cette belle région qu’est la Toscane. Son architecture renaissance, ses sc...

• Publié le 01/11/2010Carnet de voyage à Bamako

Certains voyagent pendant les vacances, d'autres font un break de plusieurs mois, quelques-uns enfin vivent la découverte d'un autre territoire à tr...

• Publié le 02/03/2009Le Mali, carnet du bout du pinceau

Iza est artiste voyageuse et nous fait partager ses dessins, croquis et anecdotes de voyage au Mali, de Bamako au pays Dogon. Partie du pays basque, e...

• Publié le 01/12/2011Le Tour de France d'une Slow Girl

Carole, touche-à-tout, globetrotteuse, curieuse et épicurienne, a décidé de prendre un congé sabbatique, pour explorer un merveilleux pays… La F...

• Publié le 08/06/2009Brésil Durable

Cette jeune femme « fraichement diplômée » qui « souhaite [s]'engager pour un développement durable» nous propose dans son blog une plongée...