Vintage Motographers
Publié le 29/12/2008

Photo du carnet : Vintage Motographers

Vous en avez marre des histoires plates, des récits de voyage insipides sans réflexions personnelles, des « peuples accueillants et souriants » d’où qu’ils viennent ? Alors vous allez adorer ce blog ! Christelle y raconte en textes et en mise en pages chatoyantes, tout un programme et un esprit original résumé par la présentation de son blog : « L'Inde à moto, la Chine à vélo, New-York à pied, le grand tour de la Mer Noire, en petite robe et le sourire... ». Pour couronner le tout, son alter ego en moto et dans la vie, Johann est photographe, autant vous dire qu’on ne compte pas les clichés de qualité qui parsèment le blog …
Comme petite introduction, on vous parlera juste de la dernière période indienne, avec des passages dont on se délecte, ici quand l’auteure s’achète une moto à Delhi : « Allez, j’avoue quand même que rouler avec une moto toute rose en Inde, reviens un peu à se sentir les premiers kilomètres, comme une star Bollywoodienne sur la route. Oui, j’avoue aussi qu’au début je prenais mon air de « bikeuse » d’Easy Rider version fille, Ray-Ban sur le nez, (…) Bon voilà la période Marianne Faithfull étant passée, je me comporte normalement à présent… ». Venue travailler à Delhi avec son ami, - il expose et elle fait un documentaire sur les créateurs de mode Lecoanet et Hemant, Christelle nous en donne une image peu conventionnelle à travers festivals de films internationaux, boutiques décos et les marchés de vêtements, comestibles en tout genre, regards sur la presse locale ou encore virée en moto à Goa avec les copains venus pour le nouvel an ! Tendance, déco chic, enlevé, bon esprit, curieux, glamour, vintage, coloré, et j’en passe, ce blog est tout simplement génial et vraiment orignal ! De quoi donner des idées à tous les artistes, les amoureux de la moto, de la mode et à tout ceux qui ne se prennent pas au sérieux.

AUTEUR : christelle
ADRESSE DU BLOG : http://indamoto.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/07/2012Pinceaux voyageurs

Annemarieb, de son nom de bloggeuse, nous fait partager son voyage à bout de pinceaux. Ses découvertes marocaines y sont relatées en aquarelles aux...

• Publié le 01/03/2013L'oeil de l'éléphant

Il y a quatre ans déjà, Gus nous avait fait partager son expatriation centrafricaine sur Uniterre. Le blog a survécu et voilà qu’il revient ...

• Publié le 01/11/2010Carnet de voyage à Bamako

Certains voyagent pendant les vacances, d'autres font un break de plusieurs mois, quelques-uns enfin vivent la découverte d'un autre territoire à tr...

• Publié le 01/05/2011Marche ou rêve, de paysage en paysages

Sportif, aventurier, naturaliste, le narrateur de ce blog est un touche-à-tout. L’idée de départ est simple : « Une année sabbatique à vad...

• Publié le 01/06/2011La grande aventure

Voyager et même s’expatrier dans son propre pays à la rencontre d’une autre culture, c’est ce qu’a choisi de vivre Louis, je...