Une année sur terre
Publié le 19/10/2009

Photo du carnet : Une année sur terre

Ces deux-là on vraiment bien su exploiter toutes les possibilités offertes par le blog de voyage, cet outil multimédia particulièrement adapté à la multiplicité des formes de témoignages que l’on peut récolter pendant un voyage. Et l’on vous conseille d’arriver tout d’abord sur la page « india bonus » qui vous plongera en vidéo dans quelques-unes des expériences qu’ont vécues Céline et Boris. Sont pour le moment retracées les doutes de départ, les questionnements, les tranches de vie de nos deux narrateurs/photographes/vidéastes, dans ce grand pays fascinant et troublant qu’est l’Inde. Mais on a cru comprendre que le voyage ne fait que commencer et que de nombreuses aventures seront encore à suivre… Fort bien mis en page, écrit avec force détails et illustré de belles photos, ce périple indien est haut en couleurs ! On y apprendra notamment qu’après avoir décliné la proposition de participer à film Bollywood à Bombay (par peur des vols sur les plateaux), ils accepteront finalement à Jaipur pour le meilleur et pour le pire… Déguisés en lady et en membre de la garde royale anglaise, ils participent à un tournage fastueux (palais, danse musique et éléphants) avant de risquer de perdre tous leurs bagages embarqués dans le mauvais bus de tournage ! Découvrez vite les nombreuses interrogations et découvertes de ce couple fort sympathique, qui découlent de la rencontre d’une culture si différente de celle des européens…

AUTEUR : bocel
ADRESSE DU BLOG : http://madeinearth.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 08/03/2010Où va le vent...

Ce blog raconte par bribes, les souvenirs de voyage, les souvenirs de la vie de son auteur : « la femme ». On y évoque deux lieux, deux îles où u...

• Publié le 06/10/2008D'Asie en résonances

C’est un beau parcours, « une traversée poétique aux pays des bols chantants et des échos nomades » que nous proposent Clotilde et Jeanne s...

• Publié le 10/12/2010Une famille en vadrouille

Voyager, c'est bien souvent se questionner, à l'image de la famille Chazelle Arsenault partie six mois avec deux enfants : "Est-ce bien raisonnable d...

• Publié le 23/02/2009 La Thaïlande avec les enfants !

Agréable voyage à suivre que celui de cette famille, avec deux petites filles, partie en Thaïlande à la rencontre des peuples indigènes. S’...

• Publié le 01/07/2012Pinceaux voyageurs

Annemarieb, de son nom de bloggeuse, nous fait partager son voyage à bout de pinceaux. Ses découvertes marocaines y sont relatées en aquarelles aux...