Une année sur terre
Publié le 19/10/2009

Photo du carnet : Une année sur terre

Ces deux-là on vraiment bien su exploiter toutes les possibilités offertes par le blog de voyage, cet outil multimédia particulièrement adapté à la multiplicité des formes de témoignages que l’on peut récolter pendant un voyage. Et l’on vous conseille d’arriver tout d’abord sur la page « india bonus » qui vous plongera en vidéo dans quelques-unes des expériences qu’ont vécues Céline et Boris. Sont pour le moment retracées les doutes de départ, les questionnements, les tranches de vie de nos deux narrateurs/photographes/vidéastes, dans ce grand pays fascinant et troublant qu’est l’Inde. Mais on a cru comprendre que le voyage ne fait que commencer et que de nombreuses aventures seront encore à suivre… Fort bien mis en page, écrit avec force détails et illustré de belles photos, ce périple indien est haut en couleurs ! On y apprendra notamment qu’après avoir décliné la proposition de participer à film Bollywood à Bombay (par peur des vols sur les plateaux), ils accepteront finalement à Jaipur pour le meilleur et pour le pire… Déguisés en lady et en membre de la garde royale anglaise, ils participent à un tournage fastueux (palais, danse musique et éléphants) avant de risquer de perdre tous leurs bagages embarqués dans le mauvais bus de tournage ! Découvrez vite les nombreuses interrogations et découvertes de ce couple fort sympathique, qui découlent de la rencontre d’une culture si différente de celle des européens…

AUTEUR : bocel
ADRESSE DU BLOG : http://madeinearth.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 20/07/2009Sur la route

Suivez ce jeune couple bruxellois au Maroc et en Espagne pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et t...

• Publié le 11/05/2009Prendre le temps

Sous-titré "un voyage écosophique, sans se presser, sans tricher, de la France à la Colombie, en passant par ailleurs...", voici un blog à proprem...

• Publié le 01/09/2012L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à v...

• Publié le 02/05/2013Klems en Perú

Voilà plus de 3 mois que le blog de Clément dormait paisiblement. Pas d'abandon, juste l'inspiration qui va et vient et le temps qui lui manquait. ...

• Publié le 11/01/2010Sur les Routes du Tonkin

Ce père de famille a réalisé pour la deuxième fois un blog sur son voyage avec « la bande des 6 » (qui s’est finalement révélée n&rsquo...