Trek en Islande
Publié le 22/06/2009

Photo du carnet : Trek en Islande

Sous-titré : «trek de 15 jours en solo et autonomie totale […]» en Islande, ce blog annonce dès le début sa couleur ! David, 37 ans, s’est passionné par cette petite ile du bout du monde et vous pourrez retrouver ses aventures sur 3 blogs hébergés sur Uniterre, dont le dernier, en cours, annonce un nouveau départ en août prochain !
Attention le récit s’annonce exaltant pour tous les aventuriers qui auraient envie de lire le témoignage d’un précurseur avant de se lancer dans le trek en solo : « On pourra sans doute croire à la lecture que j'ai souffert. Je ne m'en rappelle plus. J'ai oublié les émotions des instants difficiles. Il me reste quelques sensations de grands moments de solitude, voire même de désespoir dans le brouillard. Lesquels n'ont existé que du fait des erreurs que j'ai commises. »
Racontée au jour le jour, l’expérience de David se lit avec avidité. Chaque détail dans ce voyage prend de l’importance et l’on se surprend à s’intéresser à des aspects qui pourraient paraître triviaux dans un autre contexte : description du passage d’une rivière, annonce du menu de chaque jour, lieu de campements ou refuges pour la nuit, conditions climatiques parfois extrêmes,... Le début du voyage commence doucement, mais l’on se délecte des paysages lunaires et très épurés qui illustrent le récit. Puis, petit à petit, l’aventure commence et nous entraîne : rencontre avec soi, union avec la nature sublime mais aussi avec ses dangers : glaciers incertains, crevasses inattendues, courant des rivières, solitude et réussites dans des refuges isolés, folies soudaines après les montées d’adrénaline, marche pendant une tempête de neige, et quelques rencontres humaines et fugaces… Un récit agréable à lire et qui nous tient en haleine à lire et une prochaine édition à suivre en août 2009 ! Pour se mettre l’eau à la bouche, une plongée visuelle dans les paysages islandais à travers le diaporama  de cette aventure…

AUTEUR : siagne
ADRESSE DU BLOG : http://halendid.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 27/09/2010Klems en Perú

Le Pérou n'est pas seulement peuplé de femmes à chapeaux ronds, d'hommes en ponchos multicolores et de lamas, n'en déplaise aux amateurs de « pe...

• Publié le 07/04/2009Khyber Bazar

Le blog de Genest est si bien présenté et organisé que je crois que je vais tout simplement "pomper" ses textes ! " Peshawar. Drôle d'idée pour u...

• Publié le 30/09/2013Treks et voyages

Une très belle découverte. Le Blog de Julien vous présente ses aventures sous formes de guide de voyage. Afin d'aider les futurs voyageurs qui parc...

• Publié le 01/02/2013HiStOiReS VaGaBoNdEs

Lionel est un poète, un vagabond, dans le sens noble du terme, comme son titre de blog l’annonce. Le fil de son blog : un voyage au long cour...

• Publié le 06/06/2010Journal de voyages au fil de l'eau

Entre les vaches les pieds dans l'eau, la magnifique architecture flamande du temps de la Hanse, les petites ballades en vélo aux escales et les cham...