Sur la route
Publié le 20/07/2009

Photo du carnet : Sur la route

Leur présentation en dit déjà long sur leur vision du monde que l’on partage évidemment : « une Version politiquement incorrecte

Nous sommes un jeune couple bruxellois qui refuse le « travaille/consomme/amuse-toi ». En tant qu’occidentaux surnourris, surprotégés, suréduqués et surpayés, nous voulons profiter autant que possible de notre liberté exceptionnelle. » et une « Version politiquement correcte
Nous sommes un jeune couple bruxellois qui a soif de rencontres interculturelles et de voyages.  N’ayant pas encore de crédits et d’enfants sur le dos, cette année sabbatique est pour nous un cri de liberté avant les nécessaires et laborieuses responsabilités. »
Suivez les d’abord pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et témoignant souvent d’une grande tendresse. Vous découvrirez ensuite leurs textes, emprunts d’une grande humanité et d’une vraie curiosité à l’égard de la culture marocaine et espagnole ! Ils observent la vie et les mœurs de leurs concitoyens, ce qui les amène la plupart du temps à s’interroger sur leur propre culture.
On citera juste un des petit bijou de ce voyage : la description du concert des chanteuses électro trash de Cobra killer (qui se versent du vin sur le corps…) au Goethe Institut à Casablanca, choc culturel garanti !

AUTEUR : fag
ADRESSE DU BLOG : http://alterego.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/08/2012Road Trip solidaire en Mongolie

Ces deux blogueurs ont décidé de voyager utile et notamment utile pour les autres en partant en road trip solidaire en camion 4x4,  sur lequel est ...

• Publié le 09/02/2009O pays des humains

« Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteres...

• Publié le 01/12/2012Carnet de voyage à Zanzibar

L’intérêt de ce blog ne réside pas tant dans ses écrits, introduction succincte à une île pleine de richesses, que dans sa porte d’e...

• Publié le 01/06/2011La grande aventure

Voyager et même s’expatrier dans son propre pays à la rencontre d’une autre culture, c’est ce qu’a choisi de vivre Louis, je...

• Publié le 01/02/2011Des rizières systémiques

Notre bloggeuse du mois est partie au Cambodge pour un stage avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF). Tout un programme e...