Sur la route
Publié le 20/07/2009

Photo du carnet : Sur la route

Leur présentation en dit déjà long sur leur vision du monde que l’on partage évidemment : « une Version politiquement incorrecte

Nous sommes un jeune couple bruxellois qui refuse le « travaille/consomme/amuse-toi ». En tant qu’occidentaux surnourris, surprotégés, suréduqués et surpayés, nous voulons profiter autant que possible de notre liberté exceptionnelle. » et une « Version politiquement correcte
Nous sommes un jeune couple bruxellois qui a soif de rencontres interculturelles et de voyages.  N’ayant pas encore de crédits et d’enfants sur le dos, cette année sabbatique est pour nous un cri de liberté avant les nécessaires et laborieuses responsabilités. »
Suivez les d’abord pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et témoignant souvent d’une grande tendresse. Vous découvrirez ensuite leurs textes, emprunts d’une grande humanité et d’une vraie curiosité à l’égard de la culture marocaine et espagnole ! Ils observent la vie et les mœurs de leurs concitoyens, ce qui les amène la plupart du temps à s’interroger sur leur propre culture.
On citera juste un des petit bijou de ce voyage : la description du concert des chanteuses électro trash de Cobra killer (qui se versent du vin sur le corps…) au Goethe Institut à Casablanca, choc culturel garanti !

AUTEUR : fag
ADRESSE DU BLOG : http://alterego.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 12/04/2011Les pieds nickelés chez les Dayaks

Les pieds nickelés, ce sont deux copains, à la fleur de l’âge qui décident de sillonner l'Indonésie. Partis de Chambéry, ils décident cet...

• Publié le 01/03/2012La vie nomade

Une belle introduction au désert marocain que ce blog enrichi régulièrement par une amoureuse des étendues sableuses, à l’est de Ouarzazate...

• Publié le 01/08/2011En Vie Vélo

« Cherchant mon chemin, je rencontre dans une petite galerie d'art, George, peintre/ cycliste/coureur/promeneur de chien/ et sûrement plein d'autre...

• Publié le 01/11/2012De Bombay à Kathmandu

L’originalité de ce blog réside à première vue dans la thématique de voyage de son auteur : un voyage photographique sur le thème de la p...

• Publié le 01/11/2011Des Crocodiles dans la baignoire

Ces deux là sont d’une trempe qui ne laisse pas indifférent. Leur premier moyen de locomotion pour se rendre en Afrique en fait déjà des êt...