Road Trip solidaire en Mongolie
Publié le 01/08/2012

Photo du carnet : Road Trip solidaire en Mongolie

Ces deux blogueurs ont décidé de voyager utile et notamment utile pour les autres en partant en road trip solidaire en camion 4x4,  sur lequel est amarrée une caravane ! A travers ce blog, le "duo infernal" comme ils s'auto-surnomment, nous proposent ainsi qu'aux enfants de trois écoles françaises de suivre leur périple avec divers projets en ligne de mire : l'installation d'une salle de langue dans une école anglophone, la prospection pour la création d'une coopérative d'artisanat et rénovation d'un monastère classé à l'UNESCO. Les enfants sont particulièrement présents dans ce projet avec des programmes d'animations prévus à chaque étape. Bien ficelé, leur périple a été soutenu par des sponsors et des partenaires. Avant d'arriver en Mongolie, ils traversent une kyrielle de pays, les heures de routes étant entrecoupées de rencontres chaleureuses fortement arrosées de la boisson nationale des Ukrainiens et des Russes : la vodka, mais aussi de quelques visites. L'occasion déjà de rompre les barrières culturelles malgré celle de la langue : "Nos préjugés sur les russes (froids, peu accueillants, rustres...) sont complètement faux et bien loin de nos esprits maintenant !! :)  c'est bien pour ça qu'il faut voyager !!" L'Asie centrale est l'occasion d'admirer les belles villes qui constituaient la route de la soie mais aussi de subir de nombreux désagréments dus aux pannes et casses diverses du camion. Deux mois de voyage plus tard, les voici enfin en Mongolie. Leur première action solidaire se déroule dans la bonne humeur avec des activités proposées dans un foyer à des enfants des rues. Les questions des enfants tantôt amusantes, tantôt pratico-pratiques rythmes les récits. Une belle aventure à suivre et bravo aux deux protagonistes !

AUTEUR : sainbynoo
ADRESSE DU BLOG : http://sainbynoo.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 09/02/2009O pays des humains

« Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteres...

• Publié le 05/10/2009Les docs dakaroises

Camille et Marie, entre l’externat et l’internat, ont décidé d’aller faire un tour au Sénégal. Travail dans un hôpital universi...

• Publié le 21/11/2008Un an dans la jungle burundaise

Une plongée au fin fond de l’Afrique de l’est pour travailler sur un chantier dans un petit village du Burundi… C’est cette ...

• Publié le 01/01/2013Jusqu'au bout de l'Asie...

Ces deux-là ont décidé de prendre le temps de vivre, en s’engageant dans un voyage au long cours (8 mois) en Asie. Leur état d’esprit...

• Publié le 08/03/2010Où va le vent...

Ce blog raconte par bribes, les souvenirs de voyage, les souvenirs de la vie de son auteur : « la femme ». On y évoque deux lieux, deux îles où u...