Prendre le temps
Publié le 11/05/2009

Photo du carnet : Prendre le temps

Sous-titré "un voyage écosophique, sans se presser, sans tricher, de la France à la Colombie, en passant par ailleurs...", voici un blog à proprement parler inracontable ! Habillé en homme des bois, cet auteur dont l'identité n'est pas accessible - son nom de mel est Bambi ! - a démarré son périple par les sentiers, sous-bois et autres GR du sud-ouest français, croisant son itinéraire très peu rectiligne avec celui des pèlerins pour St Jacques de Compostelle. Il est entièrement autonome, se lave, mange et dort là où faire se peut, dans la nature ou chez l'habitant charitable ; Il tire derrière lui une chariotte à roulettes avec dedans une bâche, un duvet, une gamelle et 2 piles photo solaires pour recharger son mp3 et son appareil photo numérique, seules traces de modernité apparente chez ce drôle de pèlerin. Il a le temps de cogiter ; par exemple "dans l’univers il n’y a qu’une seule loi : l’équilibre. Ou plutôt : le déséquilibre ne convient pas". Il nous parle de la France profonde au quotidien, avec son génie parfois et ses tares éternelles toujours, mais surtout il nous fait véritablement "sentir" ce que voyager pouvait vouloir dire à l'époque où il n'y avait ni moyens de transport, ni confort. Le succès de cette entreprise unique en son genre sera à la hauteur de sa propre détermination à durer selon ces contraintes librement choisies. Nous disons : chapeau l'artiste et vraiment bon vent !

AUTEUR : bambi1105
ADRESSE DU BLOG : http://prendreletemps.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 27/09/2010Klems en Perú

Le Pérou n'est pas seulement peuplé de femmes à chapeaux ronds, d'hommes en ponchos multicolores et de lamas, n'en déplaise aux amateurs de « pe...

• Publié le 01/06/2011La grande aventure

Voyager et même s’expatrier dans son propre pays à la rencontre d’une autre culture, c’est ce qu’a choisi de vivre Louis, je...

• Publié le 26/01/2009Voyages autour de la palette terre

C'est un blog très intéressant qui ne laissera personne indifférent. Soit vous allez apprécier le personnage, soit il va vous horripiler très for...

• Publié le 01/08/2012Road Trip solidaire en Mongolie

Ces deux blogueurs ont décidé de voyager utile et notamment utile pour les autres en partant en road trip solidaire en camion 4x4,  sur lequel est ...

• Publié le 09/03/2009Vacances & Résistance

Ils ne sont pas très expansifs sur eux et laissent leur profil en mode confidentiel. Mais c’est pour mieux, semble-t-il, que l’on puise a...