Prendre le temps
Publié le 11/05/2009

Photo du carnet : Prendre le temps

Sous-titré "un voyage écosophique, sans se presser, sans tricher, de la France à la Colombie, en passant par ailleurs...", voici un blog à proprement parler inracontable ! Habillé en homme des bois, cet auteur dont l'identité n'est pas accessible - son nom de mel est Bambi ! - a démarré son périple par les sentiers, sous-bois et autres GR du sud-ouest français, croisant son itinéraire très peu rectiligne avec celui des pèlerins pour St Jacques de Compostelle. Il est entièrement autonome, se lave, mange et dort là où faire se peut, dans la nature ou chez l'habitant charitable ; Il tire derrière lui une chariotte à roulettes avec dedans une bâche, un duvet, une gamelle et 2 piles photo solaires pour recharger son mp3 et son appareil photo numérique, seules traces de modernité apparente chez ce drôle de pèlerin. Il a le temps de cogiter ; par exemple "dans l’univers il n’y a qu’une seule loi : l’équilibre. Ou plutôt : le déséquilibre ne convient pas". Il nous parle de la France profonde au quotidien, avec son génie parfois et ses tares éternelles toujours, mais surtout il nous fait véritablement "sentir" ce que voyager pouvait vouloir dire à l'époque où il n'y avait ni moyens de transport, ni confort. Le succès de cette entreprise unique en son genre sera à la hauteur de sa propre détermination à durer selon ces contraintes librement choisies. Nous disons : chapeau l'artiste et vraiment bon vent !

AUTEUR : bambi1105
ADRESSE DU BLOG : http://prendreletemps.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 02/08/2010Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste

De Montpellier au parc de la Vanoise, en passant par la Plagne, la Crête ou encore la Costa Brava, ce carnettiste nous invite à la découverte...

• Publié le 07/04/2009Khyber Bazar

Le blog de Genest est si bien présenté et organisé que je crois que je vais tout simplement "pomper" ses textes ! " Peshawar. Drôle d'idée pour u...

• Publié le 03/11/2008Sumatra

On sait qu’il a eu trente six ans et qu’il s’appelle Sam (d'où ce commentaire sous une photo où il est entouré d’une dizain...

• Publié le 01/09/2012L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à v...

• Publié le 01/02/2012Bouturer l'ailleurs

Taro, le narrateur, est un original. Il voyage au gré des années et des envies, parcourant tantôt le Mali, tantôt Cuba ou Bali, et actuellement Ma...