Pinceaux voyageurs
Publié le 01/07/2012

Photo du carnet : Pinceaux voyageurs

Annemarieb, de son nom de bloggeuse, nous fait partager son voyage à bout de pinceaux. Ses découvertes marocaines y sont relatées en aquarelles aux couleurs chatoyantes, où les paysages succèdent aux détails architecturaux, aux scènes de vie quotidiennes et aux portraits dans une aisance graphique qui ne laisse pas indifférent. Sa plume leste accompagne agréablement les aquarelles avec quelques commentaires sur son cadre de séjour. Un stage de carnet de voyage, partagé avec d’autres peintres et dessinateurs plus ou moins en herbe,  des rencontres avec leurs hôtes, des partages aussi de vie quotidienne dans des villages de l’Atlas aux alentours de Moulay Idriss. Entre taxis collectifs, séances de héné et partage d’un thé, on attend la suite !

AUTEUR : annemarieb
ADRESSE DU BLOG : http://pinceauxvoyageurs.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 26/04/2010Khadija's trip

Point de départ de ce blog, un projet sympa : « je me prépare au départ en stage au Maroc pour deux mois : entre Ouarzazate et villages alentours,...

• Publié le 22/06/2009Trek en Islande

Sous-titré : « trek de 15 jours en solo et autonomie totale […] » en Islande, ce blog annonce dès le début sa couleur ! David, 37 ans, ...

• Publié le 23/03/2009Le secret des Amazones

Récit assez étonnant que celui de cette jeune femme française partie retrouver la source de l'humanité en Équateur. Nantar, c’est son pseud...

• Publié le 06/06/2010Journal de voyages au fil de l'eau

Entre les vaches les pieds dans l'eau, la magnifique architecture flamande du temps de la Hanse, les petites ballades en vélo aux escales et les cham...

• Publié le 07/04/2009Khyber Bazar

Le blog de Genest est si bien présenté et organisé que je crois que je vais tout simplement "pomper" ses textes ! " Peshawar. Drôle d'idée pour u...