Nippon no seikatsu
Publié le 10/01/2011

Photo du carnet : Nippon no seikatsu

L’équipe d’Uniterre vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2011, que nous espérons riche en voyages et en blogs ! L’auteur de celui que nous vous proposons pour janvier a décidé de nous faire partager quelques touches de vie japonaise. Et l’on commence par des belles images des cérémonies de vœux de bonne année ! Sans s’étendre en descriptions interminables ou en cours culturels, il nous soumet juste des moments partagés, des impressions, des découvertes de cérémonies, de paysage, des séances d’emplettes parsemées de macarons, de costumes de soubrettes ou de stands de poulpe... Chaque article est illustré mais renvoie surtout à un album sur Picasa, qui nous permet de partager en images des instants de vie. Photographe mais aussi poète, l’auteur s’essaie au haïku de "Debout à la fenêtre, Blancs sont les bambous, Je vois l’hiver arriver"… À découvrir.

AUTEUR : cedricetmarie
ADRESSE DU BLOG : http://nipponnoseikatsu.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 08/02/2010L'aventure canadienne

Pourquoi faudrait-il toujours partir au soleil ? En cette période de vacances d’hiver, beaucoup d’entre nous vont effectivement s’a...

• Publié le 23/02/2009 La Thaïlande avec les enfants !

Agréable voyage à suivre que celui de cette famille, avec deux petites filles, partie en Thaïlande à la rencontre des peuples indigènes. S’...

• Publié le 21/11/2008Un an dans la jungle burundaise

Une plongée au fin fond de l’Afrique de l’est pour travailler sur un chantier dans un petit village du Burundi… C’est cette ...

• Publié le 06/07/2009Same same but different

Si vous avez envie de découvrir le Vietnam par les images, il va alors falloir vous précipiter sur ce blog qui est vraiment génialissime ! Des pho...

• Publié le 20/07/2009Sur la route

Suivez ce jeune couple bruxellois au Maroc et en Espagne pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et t...