Maruja y Julinho se van a America Latina
Publié le 09/08/2013

Photo du carnet : Maruja y Julinho se van a America Latina

Les pommes de terre, le sucre, l'or, l'argent, les incas, les mayas, les aztèques, la salsa, la samba, le tango, le rhum, le maïs, la révolution, les coups d'état militaires,... Déjà tellement de choses et pourtant si peu de l'immensité culturelle que nous a apporté l'Amérique Latine. Venez avec nous à la rencontre de la salsa cubaine, de l'empire Inca, des gauchos argentins, du carnaval de Rio, et d'un milliard d'autres choses qu'on découvrira sur place !

Après Puerto Morelos, nous devions aller à Valladolid. Mais Jorge, qui est réalisateur de reportages touristiques, nous a conseillé d'aller à Mérida. Il nous a vendu la ville avec un de ses reportages montrant toute la richesse de la capitale yucatèque.

Effectivement, nous avons bien fait de suivre son conseil. La ville est magnifique. Une ville coloniale aux murs colorés et aux rues pavées. La ville a été construite par les conquistadorspar dessus une cité maya abandonnée en recyclant les pierres des temples. Les plus vieux édifices du centre sont donc faits de pierres mayas et le sol de la place centrale est en fait la base de l'ancienne grande pyramide.

AUTEUR : julinhomaruja
ADRESSE DU BLOG : http://julinhoenamerica.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage