Maruja y Julinho se van a America Latina
Publié le 09/08/2013

Photo du carnet : Maruja y Julinho se van a America Latina

Les pommes de terre, le sucre, l'or, l'argent, les incas, les mayas, les aztèques, la salsa, la samba, le tango, le rhum, le maïs, la révolution, les coups d'état militaires,... Déjà tellement de choses et pourtant si peu de l'immensité culturelle que nous a apporté l'Amérique Latine. Venez avec nous à la rencontre de la salsa cubaine, de l'empire Inca, des gauchos argentins, du carnaval de Rio, et d'un milliard d'autres choses qu'on découvrira sur place !

Après Puerto Morelos, nous devions aller à Valladolid. Mais Jorge, qui est réalisateur de reportages touristiques, nous a conseillé d'aller à Mérida. Il nous a vendu la ville avec un de ses reportages montrant toute la richesse de la capitale yucatèque.

Effectivement, nous avons bien fait de suivre son conseil. La ville est magnifique. Une ville coloniale aux murs colorés et aux rues pavées. La ville a été construite par les conquistadorspar dessus une cité maya abandonnée en recyclant les pierres des temples. Les plus vieux édifices du centre sont donc faits de pierres mayas et le sol de la place centrale est en fait la base de l'ancienne grande pyramide.

AUTEUR : julinhomaruja
ADRESSE DU BLOG : http://julinhoenamerica.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 20/07/2009Sur la route

Suivez ce jeune couple bruxellois au Maroc et en Espagne pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et t...

• Publié le 01/03/2011Mon petit train-train...

Grenouille voyage seule et en train. Non dénuée d’humour et d’autodérision, cette jeune femme nous distille joyeusement le récit de se...

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 10/12/2010Une famille en vadrouille

Voyager, c'est bien souvent se questionner, à l'image de la famille Chazelle Arsenault partie six mois avec deux enfants : "Est-ce bien raisonnable d...

• Publié le 09/03/2009Vacances & Résistance

Ils ne sont pas très expansifs sur eux et laissent leur profil en mode confidentiel. Mais c’est pour mieux, semble-t-il, que l’on puise a...