Marche ou rêve, de paysage en paysages
Publié le 01/05/2011

Photo du carnet : Marche ou rêve, de paysage en paysages

Sportif, aventurier, naturaliste, le narrateur de ce blog est un touche-à-tout. L’idée de départ est simple : « Une année sabbatique à vadrouiller d’Amérique du Sud en Océanie jusqu’en Asie », en couple, mais aussi avec quelques escapades en solo. C’est ainsi que notre voyageur explore en ce moment les hauts sommets boliviens après une escapade amazonienne… pendant que sa chère et tendre a choisi de barouder sous d’autres latitudes. Un style souple, ponctué de magnifiques photos de plaines désertiques, de sommets majestueux et mais aussi d’être vivants, qui on l’espère reviendront bientôt après un malencontreux événement : le vol du matériel photo… Tout voyageur doit savoir s’y préparer comme tente de relativiser notre bourguignon, exilé volontaire à la Réunion avant son départ. On se plonge dans ces paysages dépeints avec précision : « Les prés et les plaines à vache ont laissé place à des forêts d'eucalyptus, pins et autres essences inconnues. Le relief se vallonne également ce qui n'est pas pour me déplaire. » Quelques références aussi dont on se délecte : « L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, c'est ce dialogue d'Audiard qui m'est venu à l'esprit en traversant ces immensités quasiment plates ou semble n'y avoir que vaches, chevaux, prairie et champs de blé. » Trek, rando, rafting, haute montagne, VTT, tyrolienne, bateau… le voyage est aussi l’occasion de se confronter à une nature généreuse, qui offre de belles occasions sportives. Employé dans le génie civil avant son départ, notre voyageur profite de son périple pour (nous faire) découvrir quelques réalisations comme le barrage d’Itaipu au Brésil, l’un des plus grands du monde, mais aussi la fameuse et tragique mine de Potosi en Bolivie, avec des yeux d’expert… On vous recommande chaleureusement ce blog et ce voyage, loin d’être terminé. Un beau coup de cœur pour la Bolivie, illustré par cette citation, mû par un bel esprit : « J'aime parfois la simplicité de la Bolivie qui reste fidèle à son slogan : Tout est possible mais rien n'est sûr... »

AUTEUR : lno
ADRESSE DU BLOG : http://marcheoureve.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/11/2011Des Crocodiles dans la baignoire

Ces deux là sont d’une trempe qui ne laisse pas indifférent. Leur premier moyen de locomotion pour se rendre en Afrique en fait déjà des êt...

• Publié le 16/08/2009Long Courrier

Un souffle de vent, la pluie qui prend le relais par intermittence, et nous voilà partis en voyage…Véronique Massenot est de ce type de voyag...

• Publié le 27/09/2010Klems en Perú

Le Pérou n'est pas seulement peuplé de femmes à chapeaux ronds, d'hommes en ponchos multicolores et de lamas, n'en déplaise aux amateurs de « pe...

• Publié le 10/01/2011Nippon no seikatsu

L’équipe d’Uniterre vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2011, que nous espérons riche en voyages et en blogs ! L&rsq...

• Publié le 01/12/2011Le Tour de France d'une Slow Girl

Carole, touche-à-tout, globetrotteuse, curieuse et épicurienne, a décidé de prendre un congé sabbatique, pour explorer un merveilleux pays… La F...