Lost in London
Publié le 16/11/2009

Photo du carnet : Lost in London

Notre jeune auteur est partie pour Londres pendant les dernières vacances d’été. Comme nombre de ses concitoyens français, elle a décidé de s'expatrier pendant deux mois apprendre la langue de Shakespeare ! Elle arrive dans la capitale anglaise avec un vocabulaire réduit à une phrase pour se rendre au centre de London : « one-way ticket to London Victoria ». Mais au fil des jours, son voyage s’enrichit. Si les rencontres avec des anglais sont …quasi-inexistantes, notre auteur, dont le nom ne restera connu que de ses amis, rencontre des gens de toutes nationalités, venus apprendre l’anglais. Ses copains d’étude sont turcs, italiens irakiens, taïwanais. Elle découvre avec eux les grandeurs architecturales et culturelles de la ville, ponctuées de pause Starbuck’s et de tentatives avortées pour travailler comme serveuse ! On se délectera de toutes ses péripéties dans les bars, snacks et restaurants où elle fait des essais et qui montrent que travailler à Londres pour apprendre l’anglais n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire. La concurrence, notamment française, est rude, mais les rencontres, les découvertes et l’apprentissage malgré tout de l’anglais effacent ces petites désagréments. Pour tous ceux et celles qui hésitent encore à tenter l’expérience, la lecture de ce blog pourrait vous décider à aller « improve your english » en live !

AUTEUR : unetealondres
ADRESSE DU BLOG : http://unetealondres.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/04/2012Mes folles aventures en Afrique du Sud

À l’heure du Sidaction en France, le blog de Mel nous plonge dans le quotidien de cette maladie, en Afrique du Sud, l’un des pays les plu...

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 01/12/2011Le Tour de France d'une Slow Girl

Carole, touche-à-tout, globetrotteuse, curieuse et épicurienne, a décidé de prendre un congé sabbatique, pour explorer un merveilleux pays… La F...

• Publié le 20/07/2009Sur la route

Suivez ce jeune couple bruxellois au Maroc et en Espagne pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et t...

• Publié le 16/03/2009Journal de deux dentistes

Tout juste diplômées docteurs - avec couvre-chef adéquat et toge noire s'il vous plaît - Agathe et Sophie se sont embarquées pour quatre mois de ...