Let's go to paradize !
Publié le 13/01/2009

Photo du carnet : Let's go to paradize !

« La belle verte, Let’s go to paradize ! » déjà dans le titre tout est annoncé ! S’il l’on ajoute à cela des superbes photos grand format aux couleurs éclatantes sur un fond jaune et vert pétant et l’impressionnante curiosité des auteurs vis-à-vis des pays traversés… et bien ça donne un vrai coup de cœur pour ce blog concocté par « 2 grands zouzous », comme ils se sont eux-mêmes surnommés ! Au programme la nouvelle Zélande en van avec ses paysages à couper le souffle suivis d’un grand tour dans le sud-est asiatique avec Steph et Marion, mais aussi leurs amis, leur famille et les nombreuses personnes qu’ils rencontrent : guides et leurs familles, jeunes locaux, enfants et j’en passe !
On se délectera particulièrement du petit passage dans un orphelinat à Phnom Penh où nos narrateurs donnent des cours de cirque : acrobaties et jonglage ! ce qui donne une bonne idée de l’esprit de nos voyageurs. S’ils apprécient les visites de quelques standards touristiques locaux : Temple d’Angkor et autres temples, Tour organisé pour voir les marchés flottants, ballades à dos d’éléphant, ils semblent préférer de loin une certaine authenticité et notamment les escapades dans des petits villages, dans lesquels ils semblent avoir un petit faible pour les enfants qui accompagnent leur périple ! Pour notre plus grand plaisir, ils portent un regard particulièrement attentif à tous les aspects de la culture des gens rencontrés : habitat, nourriture, marchés aux bestiaux, moyens de transports, spiritualité, agriculture, faune et flore,… A la fin de ce parcours passionnant, on a vraiment l’impression d’avoir partagé ce voyage et d’avoir appris un peu plus sur la culture de nos semblables asiatiques ! Et ils ne sont pas encore rentrés en France, attendons nous donc à les suivre encore un peu sur la route …

AUTEUR : stepharion
ADRESSE DU BLOG : http://labelleverte.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur