Les magiciennes d'Oz
Publié le 16/12/2008

Photo du carnet : Les magiciennes d'Oz

« Carinette c'est la brune et Samounette c'est la blonde. Deux caractères bien différents qui vont devoir cohabiter pendant un an à l'autre bout de la planète! Affaire à suivre... » C’est comme ça que nos deux frenchies se présentent sur leur blog les magiciennes d’Oz ! Sous nos froides latitudes et à l’approche de Noël, ça fait du bien de partager les tribulations de ces deux trentenaires. Elles débutent leur « voyage » par les visites touristiques des grands classiques australiens : Sydney, l’Opéra House et les rencontres internationales dans les pubs et les auberges de jeunesse. Elles passent par le spot de surf de Byron Bay pour profiter de séances bronzette face à l’océan… et aux beaux mâles qui domptent les vagues ! et sillonnent les rues de Nimbin, « village hippie a quelques km de Byron Bay ou le le petard est legion et le space cake se mange en pain quotidien… » Mais le voyage commence vraiment à prendre toute son ampleur quand « sam » trouve son premier job, dans un bar perdu en plein outback dans la charmante ville de Tambo. Pour une expérience authentique, c’en est une ! Elle découvre l’australien dans toute sa splendeur en partageant son quotidien, entourée d’autres serveuses étrangères venues découvrir le pays ! Elle détrompe son ennui en envisageant sa situation avec une autodérision plus que poilante : « J’ai toute une horde de prétendants ! Bon ce n’est pas de la première qualité mais tout de même ! J’ai un manchot, un édenté, un boiteux et un puceau de 19ans… et je suis sur le point de faire craquer un bègue (double difficulté pour moi)… C’est hallucinant l’aura que provoque un comptoir de bar… » Elle s’essaie au tir à la carabine et risque même de se faire embarquer par la police des fraudes des jeux qui vient contrôler les comptes de l’établissement dans lequel elle travaille, plus que douteux… Cette expérience passée, les deux amies se sont rejoignent à Brisbane avant de partir pour la Tasmanie. Affaire à suivre…

AUTEUR : samantha3331
ADRESSE DU BLOG : http://lesmagiciennesdoz.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 19/10/2009Une année sur terre

Ces deux-là on vraiment bien su exploiter toutes les possibilités offertes par le blog de voyage, cet outil multimédia particulièrement adapté à...

• Publié le 02/03/2009Le Mali, carnet du bout du pinceau

Iza est artiste voyageuse et nous fait partager ses dessins, croquis et anecdotes de voyage au Mali, de Bamako au pays Dogon. Partie du pays basque, e...

• Publié le 09/03/2009Vacances & Résistance

Ils ne sont pas très expansifs sur eux et laissent leur profil en mode confidentiel. Mais c’est pour mieux, semble-t-il, que l’on puise a...

• Publié le 01/01/2013Jusqu'au bout de l'Asie...

Ces deux-là ont décidé de prendre le temps de vivre, en s’engageant dans un voyage au long cours (8 mois) en Asie. Leur état d’esprit...