Les étoiles filantes...
Publié le 02/11/2009

Photo du carnet : Les étoiles filantes...

Tout a commencé en Suisse (ou plutôt en Grèce ?) ou pour être plus clair, Virginie et Anne-Sophie sont suissesses mais le début d’une idée de voyage a semble-t-il commencé en Grèce et même très exactement en Crête… Virginie part y bosser pour une saison avec sa copine Vale et l’on suit avec plaisir les changements de boulot (hôtesse, vendeuse, tatoueuse !), les déménagements sur l’île,… jusqu’à ce que tout bascule et qu’elle décide de rejoindre sa sœur Anne-Sophie au bout du monde… en Amérique Latine. Et c’est là que la véritable aventure commence : elles vont sur une année remonter tout le continent de l’Argentine jusqu’au Panama ! Moult péripéties vont agrémenter leur voyage qui suit des grandes lignes touristiques (les baleines à Puerto Madryn, Pâques à… l’ile de Pâques, les mines de Potosi en Bolivie, le Corcovado à Rio, le Macchu Picchu au Pérou et j’en passe). Mais évidement ce qui fait le charme de leur voyage ce n’est pas tant ce qu’elles visitent que leur personnalité un peu bling bling et une bonne dose d’autodérision comme le montre ce charmant article, la liste des petits bobos qui leur sont arrivés pendant le voyage ! Juste une petite sélection pour le plaisir : « Uyuni, Bolivie : Virg se casse une tongue.. certainement la seule fois où elle n'a pas sa deuxième paire avec elle, en attendant elle la répare avec un vieux clou. » ou « Puerto Iguazu, Argentine : Virg oublie son peigne dans le dortoir sur son casier. » ou enfin et là quand même on compatit (!) : « Lima, Pérou : Ann'So se fait arracher la peau lors d'une séance d'épilation à la cire, jusqu'à Bogota elle portera un pansement sur le tibia.», je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ce qu’il a bien pu se passer pour qu’elles finissent au poste de police en Bolivie ou comment Virginie s’est retrouvée sur un voilier de luxe pour une croisière improvisée entre les îles de l’archipel de San Blas…

AUTEUR : shootingstars
ADRESSE DU BLOG : http://shootingstars.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 23/03/2009Le secret des Amazones

Récit assez étonnant que celui de cette jeune femme française partie retrouver la source de l'humanité en Équateur. Nantar, c’est son pseud...

• Publié le 10/12/2010Une famille en vadrouille

Voyager, c'est bien souvent se questionner, à l'image de la famille Chazelle Arsenault partie six mois avec deux enfants : "Est-ce bien raisonnable d...

• Publié le 19/10/2009Une année sur terre

Ces deux-là on vraiment bien su exploiter toutes les possibilités offertes par le blog de voyage, cet outil multimédia particulièrement adapté à...

• Publié le 08/02/2010L'aventure canadienne

Pourquoi faudrait-il toujours partir au soleil ? En cette période de vacances d’hiver, beaucoup d’entre nous vont effectivement s’a...

• Publié le 01/11/2011Des Crocodiles dans la baignoire

Ces deux là sont d’une trempe qui ne laisse pas indifférent. Leur premier moyen de locomotion pour se rendre en Afrique en fait déjà des êt...