Les chemins de la bohème
Publié le 02/07/2010

Photo du carnet : Les chemins de la bohème

On entre dans ce blog en musique avec « Sur les chemins de bohème » de la rue Ketanou et tout de suite l'ambiance est posée. Un projet le soutient, plutôt sympathique, celui de faire « un tour du monde en solitaire de 80 000 Km à cyclomoteur à la rencontre des écoliers du monde pour planter des arbres... ». Un esprit écolo dans ce projet puisque les arbres, c'est pour compenser l'empreinte carbone du cyclo, mais aussi humaniste, avec l'envie de rencontrer l'autre et en particulier les anciens. Nicolas a déjà baroudé (on avait déjà pu découvrir sa passion pour la route et son altruisme lors de son précédent voyage : Voyage autour de la palette Terre) et c'est en connaissance de cause qu'il reprends la route à la rencontre de ses aînés. C'est d'ailleurs peut être une de ces rencontres qui a motivé ce nouveau voyage... « Un vieil homme en Afrique m’a dit une fois : « Ne laisse pas s’envoler le temps, il est tel un oiseau, tu ne peux le rattraper ! ». Une belle philosophie en tout cas qu'il partagera avec des enfants de France et avec les lecteurs d'Uniterre, d'ici la rentrée... En attendant le projet est à découvrir sur le site et à soutenir si le coeur vous en dit, avec des dons, mais aussi avec ce concept original de cartes postales du bout du monde. Si vous le souhaitez, notre blogueur voyageur vous enverra une carte de la destination de votre choix... pour partager un peu de son voyage. Bonne route à Nicolas, Uniterre te soutient !

AUTEUR : paf
ADRESSE DU BLOG : http://bohemia.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/09/2011Itinéraire surprise

Los vagabundos, comme ils se surnomment, ont décidé de partir… en train. On ne connait pas leur destination, ni la durée de leur séjour mai...

• Publié le 16/12/2008Les magiciennes d'Oz

« Carinette c'est la brune et Samounette c'est la blonde. Deux caractères bien différents qui vont devoir cohabiter pendant un an à l'autre bout d...

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 08/06/2009Brésil Durable

Cette jeune femme « fraichement diplômée » qui « souhaite [s]'engager pour un développement durable» nous propose dans son blog une plongée...

• Publié le 01/08/2011En Vie Vélo

« Cherchant mon chemin, je rencontre dans une petite galerie d'art, George, peintre/ cycliste/coureur/promeneur de chien/ et sûrement plein d'autre...