Le Tour de France d'une Slow Girl
Publié le 01/12/2011

Photo du carnet : Le Tour de France d'une Slow Girl

Carole, touche-à-tout, globetrotteuse, curieuse et épicurienne, a décidé de prendre un congé sabbatique, pour explorer un merveilleux pays, si proche mais parfois dédaigné par ses résidents… La France. Son maitre mot : la lenteur. Son périple : « Marseille et la Provence, pays de mer pays de cailloux, l'Alsace et ses eaux bienfaisantes, Les lacs de Haute-Savoie, Une transatlantique en cargo, La Guyane et ses fleuves majestueux, la Guadeloupe et ses eaux caraïbes, La Baie de Somme et son estuaire riche de  faune, La Bretagne, ses roches et ses légendes, La Côte Basque et son littoral à vous couper le souffle... » Un beau programme avec pour fil conducteur l’eau, douce ou marine, bassin de peuplement ou source de vie. Mélange de réflexions sur la vie, de petites confidences et de scènes de vie marseillaises, sa ville de résidence, avant de partir explorer d’autres régions françaises, ce blog très libre et inspiré est à suivre au jour le jour. On se délecte d’une scène au vieux port, d’une recette au pastis alléchante, d’une ballade réflexive sur nos us et coutumes. Une belle vague de fraîcheur !

AUTEUR : opaysdeshumains
ADRESSE DU BLOG : http://letourdefranceduneslowgirl.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 16/08/2009Long Courrier

Un souffle de vent, la pluie qui prend le relais par intermittence, et nous voilà partis en voyage…Véronique Massenot est de ce type de voyag...

• Publié le 01/05/2011Marche ou rêve, de paysage en paysages

Sportif, aventurier, naturaliste, le narrateur de ce blog est un touche-à-tout. L’idée de départ est simple : « Une année sabbatique à vad...

• Publié le 10/01/2011Nippon no seikatsu

L’équipe d’Uniterre vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2011, que nous espérons riche en voyages et en blogs ! L&rsq...

• Publié le 01/02/2012Bouturer l'ailleurs

Taro, le narrateur, est un original. Il voyage au gré des années et des envies, parcourant tantôt le Mali, tantôt Cuba ou Bali, et actuellement Ma...

• Publié le 05/10/2009Les docs dakaroises

Camille et Marie, entre l’externat et l’internat, ont décidé d’aller faire un tour au Sénégal. Travail dans un hôpital universi...