Le secret des Amazones
Publié le 23/03/2009

Photo du carnet : Le secret des Amazones

Récit assez étonnant que celui de cette jeune femme française partie retrouver la source de l'humanité en Équateur. Nantar, c’est son pseudo est une vrai idéaliste, qui veut s’«approcher de [s]es rêves d'enfant » et semble avoir réussi à atteindre ceux que peu d’entre nous essayent même de retrouver. La définition de sa démarche est brute, sans compromis mais parfaitement cohérente :
« A cette période de ma vie je pose les choses
Envie de concret, de rencontres humaines,
* de savoir-faire (avec mes mains, je veux dire),
   * envie de contact avec la terre,
      * envie d'apprendre
Me voila donc prête pour aller à la rencontres de ceux qui savent utiliser les ressources de la nature pour soigner, survivre
* 1ère étape : l'Amazonie, poumon du monde, contrée de chamans, en Equateur ce petit pays
  * 2ème étape : escale en Bretagne, à la rencontre la forêt qui m'entoure et de ses mystères de sorcières
      * 3ème étape : l'Asie, sa sagesse, sa finesse, ses secrets de bien être et de beauté »
Le blog succinct retrace pour l’instant la première étape de ce projet, où cette jeune femme s’est embarquée pour l’Equateur. Elle nous relate sa vie au quotidien, en plein cœur de la forêt amazonienne où elle évolue au sein d’une famille indienne... Un récit parsemé de paroles, de citations de ses hôtes, de recettes, de formules ancestrales,... Un voyage dans un autre monde presque oublié... un voyage intérieur, à la limite de la mysticité qui nous propose de retrouver l’être animal qui est en nous, la proximité d’une nature protectrice que certains peuples connaissent encore et que nous semblons en occident avoir quasiment oublié,…

AUTEUR : nantar
ADRESSE DU BLOG : http://nantar.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 13/04/2009Chine, voyage au crayon de couleur

"Quelle Chine vais-je raconter, celle que j'ai entrevue dans les ouvrages d'hier ? celle de Confucius et de Lao-Tseu ou celle de demain comme je la d...

• Publié le 09/02/2009O pays des humains

« Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteres...

• Publié le 16/12/2008Les magiciennes d'Oz

« Carinette c'est la brune et Samounette c'est la blonde. Deux caractères bien différents qui vont devoir cohabiter pendant un an à l'autre bout d...

• Publié le 03/11/2008Sumatra

On sait qu’il a eu trente six ans et qu’il s’appelle Sam (d'où ce commentaire sous une photo où il est entouré d’une dizain...

• Publié le 01/12/2012Carnet de voyage à Zanzibar

L’intérêt de ce blog ne réside pas tant dans ses écrits, introduction succincte à une île pleine de richesses, que dans sa porte d’e...