Le Mali, carnet du bout du pinceau
Publié le 02/03/2009

Photo du carnet : Le Mali, carnet du bout du pinceau

Iza est artiste voyageuse et nous fait partager ses dessins, croquis et anecdotes de voyage au Mali, de Bamako au pays Dogon. Partie du pays basque, elle distille dans ce carnet de voyage réalisé en ligne ses récits en images, ses réflexions non dénuées d’humour, quelques adresses de personnes rencontrées en chemin. Elle partage avec nous ses divagations poétiques sur les paysages fascinants de l’Afrique noire : « j'ai tjrs été fascinée par les arbres, partout, tout le temps. En Afrique de l'Ouest, j'ai craqué complet pour les manguiers et les baobabs. Le Pays Dogon est une mine des deux. Derrière cette silhouette squelettique, inquiétante, austère, digne de l'univers intriguant et mystérieux de Tim Burton, les baobabs sont au pays dogon de véritables arbres de vie. et s'offrent... ». On se laisse facilement charmer par ses dessins de scènes de vie et ses croquis naturalistes, qui parfois se transforment en paysages imaginaires emprunts de cette magie africaine qui semble décidément l’avoir envoûtée… Un petit rayon de soleil et de couleurs à lire joyeusement pour nous aider à affronter le froid de de la fin d’hiver sous nos latitudes européennes…

AUTEUR : farafi7
ADRESSE DU BLOG : http://izapeint.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 09/02/2009O pays des humains

« Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteres...

• Publié le 01/05/2012Ombre du vent

Quatre jeunes, un camion équipé et un tigre en peluche comme mascotte. Voici l’équipage de l’Ombre du vent parti d’Ardèche vers ...

• Publié le 01/07/2012Pinceaux voyageurs

Annemarieb, de son nom de bloggeuse, nous fait partager son voyage à bout de pinceaux. Ses découvertes marocaines y sont relatées en aquarelles aux...

• Publié le 02/05/2013Klems en Perú

Voilà plus de 3 mois que le blog de Clément dormait paisiblement. Pas d'abandon, juste l'inspiration qui va et vient et le temps qui lui manquait. ...

• Publié le 19/10/2009Une année sur terre

Ces deux-là on vraiment bien su exploiter toutes les possibilités offertes par le blog de voyage, cet outil multimédia particulièrement adapté à...