La vie nomade
Publié le 01/03/2012

Photo du carnet : La vie nomade

Une belle introduction au désert marocain que ce blog enrichi régulièrement par une amoureuse des étendues sableuses, à l’est de Ouarzazate. « Voici 8 mois maintenant que j'ai foulé le désert marocain pour la première fois », nous raconte-t-elle sur son engouement pour cette belle région du Maghreb : « Plus que des vacances, plus qu'une expérience, ce voyage a complètement bouleversé ma vie ! Depuis, j'ai passé plus de temps au Maroc qu'en France. Aujourd'hui, plus ou moins installée à Zagora, il était temps de partager cette aventure avec vous ! ». Blogueuse enjouée, elle nous transmet sa passion en nous décrivant comment faire cuire un pain dans le désert sans four ou ses rencontres avec des empreintes d’animaux au petit matin dans le sable. La Maroc et le désert se vit aussi pour elle comme un moment de partage. L’occasion notamment de faire découvrir ses recettes du sud de la France en les ajustant avec les produits qu’elle trouve au Maroc ou cuisinés dans l’ustensile unique des repas du désert : le plat à tagine. Ce qui donne notamment un pistou à la roquette et aux cacahuètes ou encore une ratatouille mijotée au tagine !

laeti084 (son pseudo uniterre) distille dans son blog de bons conseils pour ceux qui souhaiteraient venir randonner au Maroc. Des détails pratiques sur les moyens de transports pour se rendre dans le désert au mode d’emploi de la tente sahraouie, en passant par des extraits de concerts en live du groupe de musique traditionnelle Hassani, Ajial M'hamid. Un blog à suivre et à consulter pour ceux qui partagent ou souhaitent découvrir cette région. laeti084 incite d’ailleurs ses lecteurs à s’inscrire à sa newsletter pour être régulièrement tenus au courant de ses nouveaux articles.

AUTEUR : laeti084
ADRESSE DU BLOG : http://lavienomade.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage