La Thaïlande avec les enfants !
Publié le 23/02/2009

Photo du carnet :  La Thaïlande avec les enfants !

Agréable voyage à suivre que celui de cette famille avec deux petites filles partie en Thaïlande à la rencontre des peuples indigènes. S’ils font quelques passages obligés par des classiques de la région : visites d’un marché flottant, des temples de Chian Mai, ils se passionnent également pour la rencontre avec des tribus vivant dans les montagnes : « les Long Neck (femmes girafes), les long Ears (gros trous dans les oreilles), les Hmong et les Lasu». Ils choisissent de louer les services d’un guide pour chaque visite dans des villages, ce qui leur permet à chaque fois d’aller dans des petits villages et d’apprendre pleins de choses sur la culture des pays visités, mais aussi inévitablement d’acheter de nombreux objets souvenirs de fabrication locale ! Mais voyager avec deux bouts de chou change un peu la donne du voyage : les petites Audrey et Sophie, respectivement 6 et 3 ans sont fort remarquées et leur âge leur permet de s’introduire dans des espaces de vie des thaïlandais. Les petites visitent notamment les classes des petits villages, montrant des photos de neige et chantant des comptines françaises (bien que notre petite famille soit québecquoise ! ) Après l’incompréhension de certaines familiarités au début : « J'ai oublié de vous raconter l'attraction que sont nos 2 filles: tout le monde les touche, les regarde, leur parle, leur sourit. Ils sont vraiment impressionnés de voir des petites blanches! Les Thaïlandais sont très gentils et souriants. Au début, on a été surpris, surtout Audrey, qui ne comprenait pas que les gens veulent la prendre dans leurs bras... ou lui tenir la main pour descendre les escaliers... tout le monde nous sourit, même les petits moines et les écoliers! Les filles se font littéralement dévorer des yeux. », les petites semblent apprécier cette nouvelle culture : « J'ai pas aimé ça les gens qui me touchaient la 1ère fois. Je trouvais ça bizarre. Les gens me sourient, j'aime ça maintenant. » Promenade à dos d’éléphant, rencontres avec les petites « femmes-girafes », séance de massage de pieds familial, déjeuner thaïlandais aux riz et au bouillon, autant d’expériences qui marqueront ces jeunes esprits. Une expérience de voyage à parcourir pour ceux qui auraient encore des doutes sur le bienfait des voyage avec et pour les enfants !

AUTEUR : stefenvoyage
ADRESSE DU BLOG : http://lathailande.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 02/03/2009Le Mali, carnet du bout du pinceau

Iza est artiste voyageuse et nous fait partager ses dessins, croquis et anecdotes de voyage au Mali, de Bamako au pays Dogon. Partie du pays basque, e...

• Publié le 09/03/2009Vacances & Résistance

Ils ne sont pas très expansifs sur eux et laissent leur profil en mode confidentiel. Mais c’est pour mieux, semble-t-il, que l’on puise a...

• Publié le 25/01/2010Chroniques australiennes

Ici, on commence tout de suite par une mise en contexte poétique. A peine arrivé, le voyageur de ce blog nous embarque dans son univers… Il n...

• Publié le 16/03/2009Journal de deux dentistes

Tout juste diplômées docteurs - avec couvre-chef adéquat et toge noire s'il vous plaît - Agathe et Sophie se sont embarquées pour quatre mois de ...

• Publié le 01/08/2011En Vie Vélo

« Cherchant mon chemin, je rencontre dans une petite galerie d'art, George, peintre/ cycliste/coureur/promeneur de chien/ et sûrement plein d'autre...