L'Europe en interrail
Publié le 01/06/2012

Photo du carnet : L'Europe en interrail

A l’heure des low cost et des formules club tout-inclus, certains ont décidé de découvrir l’Europe en couch surfing, à la rencontre des européens qui ouvrent généreusement leur porte d’hôte et avec un moyen de transport bien plus écologique que l’avion et que nos grands parents-voyageurs utilisaient déjà : le train ! La prose du transsibérien (de Blaise Cendrars) et Le crime de l’orient express (d’Agatha Christie) ont bercé vos rêves de voyage, il est encore possible (et en particulier pour les jeunes qui bénéficient de tarifs plus avantageux) de découvrir le continent européen grâce aux formules interrail que prône notre bloggeur-voyageur.  Ce voyage qui privilégie la photo nous rappelle que le sud de l’Europe renferme des trésors de deux grandes civilisations qui ont forgé notre culture européenne mais aussi que les côtes méditerranéennes et ses eaux cristallines n’ont rien à envier aux  plages tropicales. Comme le souligne notre auteur, le train permet aussi bien de s’arrêter dans les grandes capitales que dans des petits villages insoupçonnés. Une ballade toute en couleur et en diversité à découvrir pour se donner des idées avant les vacances d’été !

AUTEUR : voyageinterrail
ADRESSE DU BLOG : http://voyageinterrail.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage