L'aventure canadienne
Publié le 08/02/2010

Photo du carnet : L'aventure canadienne

Pourquoi faudrait-il toujours partir au soleil ? En cette période de vacances d’hiver, beaucoup d’entre nous vont effectivement s’adonner aux plaisirs de la neige et du froid ! Notre bloggeuse, elle, a décidé de partir dans un des grands pays de la neige et du froid : le Canada ! Elle s’adonne aux joies simples de la pratique des sports et loisirs locaux : le ski et le patinage (on aura même la voir à l’œuvre dans des vidéos ! ). Le blog est écrit en bilingue pour les amis non francophones, c’est sympa ! Si notre auteur commence le voyage accompagnée et rencontre de nombreux locaux de London (toujours au canada of course ! ) jusqu’à l’Alberta, c’est parti après pour un séjour immersion en pleine nature, où elle a décidé de partir à Logan Lake, en Colombie Britannique, a 3 h de Vancouver sur un plateau a 1300 m d'altitude : « rejoindre le ranch où j'ai trouve du travail : vaches allaitantes et bisons bio, et élevage et entrainement de chevaux de cutting et de reining. » Rien que ça ! Un beau programme pour cette passionnée d’équitation, comme on le comprend dès l’entrée sur son blog : « Apres un an passe dans la jolie Lozère française (Lozère, tu m'aères !!), et un BPJEPS Tourisme Equestre en poche, j'ai décide qu'il me fallait essayer une contrée plus froide encore (mais toute aussi jolie) nommée Canada. Pour quelles raisons ? Ils ont un joli drapeau caaalice! Y'a plein d'écureuils et de castors... Et pour l'équitation western bien sur. » Encore une woofeuse (eh oui Uniterre en accueille beaucoup on dirait !), qui a décidé de monter des chevaux qui seront présentés en concours dans un ranch, contre le gite et le couvert. Une aventure à suivre en tout cas avec cette sympathique blogueuse ! Juste une petit histoire pour vous mettre l’eau à la bouche : « Savez-vous que si vous prenez une carte de l'Amérique du Nord, et que vous mettez votre doigt à l'endroit ou vous pensez que c'est le milieu, eh ben vous êtes sur...Winnipeg !!! Ou Winter Peg pour les intimes parce que renommée pour ces températures avoisinant souvent les - 40 en hiver !! Ceci-dit quand nous sommes arrives il faisait exceptionnellement 3 degrés, et les gens étaient en T-shirt, prêts à ouvrir les terrasses des bars ! Savez-vous aussi que c'est de là que vient le célèbre Winnie the Poo ou Winnie l'ourson pour les frenchies, nommé après un ours du zoo de Londres venant de Winnipeg. C'est cool hey »

AUTEUR :
ADRESSE DU BLOG : http://.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage