L'Afrique du sud à vélo
Publié le 01/09/2012

Photo du carnet : L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à vélo et en tente (mais avec un GPS sur Iphone tout de même !), qu’il a choisi à nouveau de silloner la planète, sur le continent africain cette fois-ci. De petites vidéos parsèment son aventure, nous permettant parfois de partager ses conditions de voyage, crevaisons, belles routes, mais aussi temps venteux (dans le micro…). Le voyage se passe au gré des rencontres et des imprévus, l’hôtel qu’il avait repéré pour passer la nuit est fermé ? Pas de soucis, c’est l’occasion de rencontrer quelqu’un qui l’héberge chez lui ! A cours d’eau sur une étape ? L’eau vaseuse d’un récupérateur d’eau de pluie dans une ferme isolée fera l’affaire… Le GPS le conduit dans un township isolé ? Pas de panique, il trouve un hôte avec qui il partage une assiette de haricots rouges ! 65 kilomètres par jour en vélo avec des dénivelés impessionnants qui représentent un total de 65 800 mètres à la fin de l’aventure, voilà le quotidien de Seb. Son truc, c’est de prendre le temps de voyager pour “s'imprégner du pays, un voyage de 3 mois est l'idéal pour moi » explique-t-il tout simplement. Travaillant en intérim, pas de soucis pour se trouver ces plages de liberté et nous les faire partager pour notre plus grand plaisir ! Le vélo, ce moyen de locomotion écolo et sportif a été l’objet d’une de nos enquêtes, où l’on avait déjà croisé la route de Seb. Jetez-y un oeil sur cette page.

AUTEUR : sebiboy
ADRESSE DU BLOG : http://sebavelo6.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage