Jusqu'au bout de l'Asie...
Publié le 01/01/2013

Photo du carnet : Jusqu'au bout de l'Asie...

Ces deux-là ont décidé de prendre le temps de vivre, en s’engageant dans un voyage au long cours (8 mois) en Asie. Leur état d’esprit : utiliser des moyens de transports écologiques ou en commun : le train et le bus plutôt que l’avion. Partis de Paris en train, ils rencontrent les populations locales, alternant avec un savant équilibre villes et campagnes, visites de musées, treks, ballades en vélo, repas partagés en famille ou sur un coin de table. Parfois leur chemin croise d’autres occidentaux avec qui ils partagent quelques jours de découvertes, à cheval sur les pistes mongoles ou devant un canard laqué à Beijing, avant de reprendre leur route. Rien n’est très défini, juste quelques incontournables ou points de chute (Hong Kong chez un cousin, Dien Bien Phu…) mais surtout une envie de se laisser porter par la route. La Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande,… au programme, une belle épopée à suivre encore pendant quelques semaines.

AUTEUR : landry
ADRESSE DU BLOG : http://jusquauboutdelasie.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 09/03/2009Vacances & Résistance

Ils ne sont pas très expansifs sur eux et laissent leur profil en mode confidentiel. Mais c’est pour mieux, semble-t-il, que l’on puise a...

• Publié le 02/05/2013Klems en Perú

Voilà plus de 3 mois que le blog de Clément dormait paisiblement. Pas d'abandon, juste l'inspiration qui va et vient et le temps qui lui manquait. ...

• Publié le 16/11/2009Lost in London

Notre jeune auteur est partie pour Londres pendant les dernières vacances d’été. Comme nombre de ses concitoyens français, elle a décidé d...

• Publié le 25/01/2010Chroniques australiennes

Ici, on commence tout de suite par une mise en contexte poétique. A peine arrivé, le voyageur de ce blog nous embarque dans son univers… Il n...

• Publié le 08/06/2009Brésil Durable

Cette jeune femme « fraichement diplômée » qui « souhaite [s]'engager pour un développement durable» nous propose dans son blog une plongée...