Japon et japoniaiseries
Publié le 17/02/2009

Photo du carnet : Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est partie pour un an faire un Master à l'université de Nagoya. C'est son troisième voyage et avec ce blog elle nous fait découvrir ce pays qui lui tient tant à cœur ; au menu, vie quotidienne, expos, concerts et découvertes culinaires ainsi qu'une carte interactive personnalisée pour vous balader à votre guise. Le blog compte 30 pages et a déjà reçu plus de 100 commentaires. On y apprend plein de petites et grandes choses - mais pas de japoniaiseries - sur cet archipel à la fois méconnu et mésestimé - souvent à tort - par les Français pour la réussite de son mélange entre tradition et modernité. Koxinelle visite les temples et les lieux sacrés d'importance, comme le sanctuaire Fushimi-Inari à Kyoto, où elle a pu assister à des rituels très impressionnants. Elle est aussi très branchée musique et nous initie au Visual Kei, un rock local pareil au métal-gothique sauf que les musiciens s'habillent comme des filles, se maquillent de manière outrageuse et ont une choucroute sur la tête. Le public est composé exclusivement d'adolescentes qui font des petits mouvements avec leurs bras, appelés pala pala ! Le Japon reçoit des tas de groupes étrangers et nous avons aussi découvert grâce à ce blog les Pipettes, un "all blondes" band US très savoureux et très Sixties. Enfin, connaissez-vous les takoyaki ? un vrai régal ! Bon shôgatsu - nouveau départ - en 2008 et faîtes moshi moshi avec Koxinelle !

AUTEUR : koxinelle
ADRESSE DU BLOG : http://koxinelle.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 02/08/2010Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste

De Montpellier au parc de la Vanoise, en passant par la Plagne, la Crête ou encore la Costa Brava, ce carnettiste nous invite à la découverte...

• Publié le 08/03/2010Où va le vent...

Ce blog raconte par bribes, les souvenirs de voyage, les souvenirs de la vie de son auteur : « la femme ». On y évoque deux lieux, deux îles où u...

• Publié le 20/07/2009Sur la route

Suivez ce jeune couple bruxellois au Maroc et en Espagne pour le plaisir des yeux car leurs photos sont justes, d’une esthétique parfaite et t...

• Publié le 01/06/2011La grande aventure

Voyager et même s’expatrier dans son propre pays à la rencontre d’une autre culture, c’est ce qu’a choisi de vivre Louis, je...

• Publié le 25/01/2010Chroniques australiennes

Ici, on commence tout de suite par une mise en contexte poétique. A peine arrivé, le voyageur de ce blog nous embarque dans son univers… Il n...