Itinéraire surprise
Publié le 01/09/2011

Photo du carnet : Itinéraire surprise

Los vagabundos, comme ils se surnomment, ont décidé de partir… en train. On ne connait pas leur destination, ni la durée de leur séjour mais c’est comme cela qu’ils ont choisi de nous faire partager leur expérience : « Nous ne souhaitons pas vous annoncer notre itinéraire maintenant. Nous préférons vous le laisser découvrir au fil de notre périple ! ». Partis en couple d’Annecy à la fin juillet, ils parcourent l’Europe en train, traversent la Russie, le Kazakhstan… Bavards juste ce qu’il faut, ils parsèment leurs récits de photos souvent prises du train, nous laissant découvrir des longues steppes, des paysages qui se déroulent avec langueur. Un voyage atypique qui prend le temps de vivre, de découvrir les pays traversés autrement aussi. Une expérience à suivre sur Uniterre, particulièrement sensible aux moyens de locomotion alternatifs à l’avion… Leur premier grand coup de cœur : le désert de Mangystau, ses cavaliers solitaires, ses chameaux, ses canyons et sa mosquée souterraine et sa nécropole. Laissons nous entrainer par leur récit, qui nous l’espérons, s’enrichira au cours des semaines et des mois à venir.

AUTEUR : losvagabundos
ADRESSE DU BLOG : http://losvagabundos.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/10/2011Voyages en Toscane

Jacques Flamme croque, papillonne, observe avec finesse et tendresse cette belle région qu’est la Toscane. Son architecture renaissance, ses sc...

• Publié le 01/09/2012L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à v...

• Publié le 01/10/2012Sur les pas des lamas

Avant l’arrivée d’un enfant dans un couple, de nombreux jeunes parents s’interrogent sur les possibilités d’un voyage à 3. ...

• Publié le 02/03/2009Le Mali, carnet du bout du pinceau

Iza est artiste voyageuse et nous fait partager ses dessins, croquis et anecdotes de voyage au Mali, de Bamako au pays Dogon. Partie du pays basque, e...

• Publié le 11/01/2010Sur les Routes du Tonkin

Ce père de famille a réalisé pour la deuxième fois un blog sur son voyage avec « la bande des 6 » (qui s’est finalement révélée n&rsquo...