HiStOiReS VaGaBoNdEs
Publié le 01/02/2013

Photo du carnet : HiStOiReS VaGaBoNdEs

Lionel est un poète, un vagabond, dans le sens noble du terme, comme son titre de blog l’annonce. Il se laisse inspirer par un détail pour le transformer en vers, entraîner dans une discussion qu’il n’avait pas prévue avec enthousiasme. Le fil de son blog : un voyage au long cours qui commence en Europe de l’est, à Prague « ville de mon premier amour »… Toute une déambulation poétique à suivre rêveusement, parsemée de photos d’architecture, de témoins de culture classique ou plus populaire qui racontent l’histoire des peuples et des villes d’Occident et d’Orient qu’il traverse… Voyageant plutôt librement guidé par son instinct, il se surprend en Bulgarie à participer à une visite organisée, qui le conforte dans son envie de découvrir lieux et habitants sans entrave, « Je n'ai le temps ni de déjeuner, ni de voir le musée orthodoxe ainsi que la salle des icônes... Ma conception du temps m'éloigne des visites guidées habituelles. » Mystique, il se passionne pour les lumières de Sainte-Sophie à Istanbul, se laisse entraîner par la danse envoûtante des derviches ou par les explications d’un rabbin sur les motifs d’une synagogue à Tbilissi (Géorgie). Il flâne et prends son temps pour découvrir chaque ville, chaque lieu à son rythme. Incontournables comme le grand Bazar d’Istanbul ou déambulation improvisée, tout est prétexte à une histoire, une photo, un poème, une réflexion. On a hâte de découvrir la suite de ce périple qui pourrait nous mener jusqu’en Corée, retrouver la jeune croqueuse poétesse Hocha, rencontrée à Istanbul…

AUTEUR : lionel
ADRESSE DU BLOG : http://vagabonder.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 19/01/2009Colporteur de chansons

Pierre, 24 ans, est un doux-dingue pas fou du tout, les pieds bien sur terre et qui se définit comme Européen, Français, Ligérien, Mayennais ou en...

• Publié le 06/07/2009Same same but different

Si vous avez envie de découvrir le Vietnam par les images, il va alors falloir vous précipiter sur ce blog qui est vraiment génialissime ! Des pho...

• Publié le 22/06/2009Trek en Islande

Sous-titré : « trek de 15 jours en solo et autonomie totale […] » en Islande, ce blog annonce dès le début sa couleur ! David, 37 ans, ...

• Publié le 08/02/2010L'aventure canadienne

Pourquoi faudrait-il toujours partir au soleil ? En cette période de vacances d’hiver, beaucoup d’entre nous vont effectivement s’a...

• Publié le 01/07/2012Pinceaux voyageurs

Annemarieb, de son nom de bloggeuse, nous fait partager son voyage à bout de pinceaux. Ses découvertes marocaines y sont relatées en aquarelles aux...