Gus le Centrafricain
Publié le 30/11/2009

Photo du carnet : Gus le Centrafricain

Les premières impressions sont saisissantes. On n’arrive pas en Centrafrique (dans toute l’Afrique peut être ? ) sans un choc initial : « Ca y est j'y suis !!! C'est juste énorme !! » et puis la chaleur, difficile à imaginer pour des occidentaux avant d’être arrivé : « Il fait chaud ici, très chaud et ça m'est difficile de laisser entrer la chaleur la nuit, j'en suis à 3 douches par jour et je me sens toujours collant, mais apparemment ça passe vite. Et il faudra que je m'y habitue car ça va faire du 45° en saison sèche ». Gus est un bon vivant curieux de la culture centrafricaine dont il nous livre quelques tranches passionnantes, comme cette recette au Cabri préparée grâce aux bons soins de la jeune Mirabelle ou cet article sur les Talimbi ou hommes-caïmans qui agresseraient et mutileraient des baigneurs ou des personnes naviguant sur les fleuves pour des pratiques rituelles… Gus nous fera également partager une soirée chez l’ambassadeur, un monde chaleureux et raffiné qui peut-être contrastera avec les suites de ses expériences africaines… En effet, vous pourrez suivre les expériences de ce V.I. ou Volontaire International pour un an au moins en Centrafrique, alors n’hésitez pas !

AUTEUR : sincamile
ADRESSE DU BLOG : http://gus.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 08/06/2009Brésil Durable

Cette jeune femme « fraichement diplômée » qui « souhaite [s]'engager pour un développement durable» nous propose dans son blog une plongée...

• Publié le 25/01/2010Chroniques australiennes

Ici, on commence tout de suite par une mise en contexte poétique. A peine arrivé, le voyageur de ce blog nous embarque dans son univers… Il n...

• Publié le 01/03/2011Mon petit train-train...

Grenouille voyage seule et en train. Non dénuée d’humour et d’autodérision, cette jeune femme nous distille joyeusement le récit de se...

• Publié le 19/01/2009Colporteur de chansons

Pierre, 24 ans, est un doux-dingue pas fou du tout, les pieds bien sur terre et qui se définit comme Européen, Français, Ligérien, Mayennais ou en...

• Publié le 13/01/2009Let's go to paradize !

« La belle verte, Let’s go to paradize ! » déjà dans le titre tout est annoncé ! S’il l’on ajoute à cela des superbes phot...