En Vie Vélo
Publié le 01/08/2011

Photo du carnet : En Vie Vélo

« Cherchant mon chemin, je rencontre dans une petite galerie d'art, George, peintre/ cycliste/coureur/promeneur de chien/ et sûrement plein d'autres passions! on passe chez lui boire un coup, on prend les vélos et il m'accompagne sur la bonne voie. » Le chemin de notre jeune bloggeur  est semée d’anecdotes du même type, de rencontres fortuites, de tranches de vies. Parti du petit village de Nonglard près d’Annecy, en vélo et équipé d’une tente, ce voyageur n’a pas froid aux yeux. Il avait prévu au départ de faire le tour de la méditerranée en vélo et en un peu moins d’un an plus tard, il a parcouru l’Italie et la Grèce. Quelques adresses de couchsurfing en poche et quelques amis parsemés sur la route mais surtout une grande ouverture à l’autre font de son périple une invitation au voyage, bien loin des tours opérators… On y découvre la générosité de l’autre, qui n’est pas réservée aux seuls pays lointains, mais qui existe aussi en France. Une colocation  erasmus à Rome, un habitant qui l’invite à la pêche dans un petit village grecque, un squatt à Athènes, quelques nuits en tente, plusieurs verres et repas partagés, des cours de guitare ou de jonglages improvisés, mais aussi quelques adresses partagées au bord de la route (associations, galeries,…). Son périple oscille entre découvertes de villes et de sites mythiques, comme le mont Olympe ou les Météores, avec de nombreuses escales entre petites criques vierges et plages sauvages, forêts et montagnes. Une vraie bouffée d’air frais, de la part de ce bloggeur inspiré, à l’empreinte carbone limitée ! Gourmet, il se laisse souvent tenter par les produits locaux, un bon fromage, une foccacia, du pain à l’anis, du poisson grillé, mais aussi des fruits ou légumes glanés à même les champs… Une belle leçon de vie, un voyageur comme on les aime et que l’on soutient du fond du cœur sur Uniterre !

AUTEUR : envievelo
ADRESSE DU BLOG : http://envievelo.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 16/03/2009Journal de deux dentistes

Tout juste diplômées docteurs - avec couvre-chef adéquat et toge noire s'il vous plaît - Agathe et Sophie se sont embarquées pour quatre mois de ...

• Publié le 05/10/2009Les docs dakaroises

Camille et Marie, entre l’externat et l’internat, ont décidé d’aller faire un tour au Sénégal. Travail dans un hôpital universi...

• Publié le 06/07/2009Same same but different

Si vous avez envie de découvrir le Vietnam par les images, il va alors falloir vous précipiter sur ce blog qui est vraiment génialissime ! Des pho...

• Publié le 01/03/2013L'oeil de l'éléphant

Il y a quatre ans déjà, Gus nous avait fait partager son expatriation centrafricaine sur Uniterre. Le blog a survécu et voilà qu’il revient ...

• Publié le 27/09/2010Klems en Perú

Le Pérou n'est pas seulement peuplé de femmes à chapeaux ronds, d'hommes en ponchos multicolores et de lamas, n'en déplaise aux amateurs de « pe...