De Bombay à Kathmandu
Publié le 01/11/2012

Photo du carnet : De Bombay à Kathmandu

L’originalité de ce blog réside à première vue dans la thématique de voyage de son auteur : un voyage photographique sur le thème de la pollution en Inde et au Népal. Mais cette problématique écologique se révèle au fil des articles un prétexte à la rencontre de ces deux pays aux milles facettes, que nous fait découvrir ce blogueur. Ses textes sensibles sont de magnifiques compléments du reportage photographique de grande qualité qu’il nous propose et dont on se délecte clic après clic. On admirera des paysages, des bâtiments aux couleurs éclatantes, mais surtout un talent particulier à capter ces regards du sous-continent indien, à travers ces portraits pris au plus près du visage, qui rendent ces hommes, ces femmes, ces enfants rencontrés, si proches. Ce qui retient ensuite l’attention, c’est l’intemporalité affichée de ce blog. L’auteur a choisi de construire son propre cheminement, par thématiques et en inversant l’ordre du blog par défaut* : on commence donc à lire le récit partir de son arrivée en Inde et jusqu’à son départ. Les dates réorganisées nous plongent du coup dans une intemporalité très plaisante, ne sachant pas si ce voyage date d’hier ou d’aujourd’hui… Un très beau voyage à découvrir…

* L'interface de blog classe par défaut les articles du plus récent au plus ancien, ce qui fait nous fait souvent commencer le récit des voyageurs par la fin, si l’on ne suit pas le périple au quotidien.

AUTEUR : tomtom
ADRESSE DU BLOG : http://frombombay.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 10/12/2010Une famille en vadrouille

Voyager, c'est bien souvent se questionner, à l'image de la famille Chazelle Arsenault partie six mois avec deux enfants : "Est-ce bien raisonnable d...

• Publié le 01/11/2012De Bombay à Kathmandu

• Publié le 03/11/2008Sumatra

On sait qu’il a eu trente six ans et qu’il s’appelle Sam (d'où ce commentaire sous une photo où il est entouré d’une dizain...

• Publié le 11/05/2009Prendre le temps

Sous-titré "un voyage écosophique, sans se presser, sans tricher, de la France à la Colombie, en passant par ailleurs...", voici un blog à proprem...

• Publié le 25/05/2009Petit ruisseau...

Toutes les sympathiques aventures de notre jeune routarde commencent à Madrid et par un titre poétique qui donne déjà envie : « Petit ruisseau ...