Croquis de voyagitude
Publié le 01/12/2008

Photo du carnet : Croquis de voyagitude

Les ateliers de carnets de voyage d'Antonia Neyrins et de Pierre Croux semblent avoir bien inspiré cet artiste qui nous livre dans ce blog une multitude d’expériences et de croquis de voyage. Le crayonné en noir et blanc est son favori mais Emdé décline également en couleurs certaines de ses pérégrinations. On se promènera sur ce blog à Bali, à travers masques et instruments de musique, à Hong Kong et ses impressionnants gratte-ciels, mais aussi en France : Domène, son village, Annecy ou la Plagne, lors du Festival de carnet de voyage 2008,… Au delà de ces croquis de voyage, Emdé nous fait partager ses expériences : des animations d’ateliers de carnets de voyages pour les enfants, (la transmission s’opère depuis la Plagne !), la mise en place d’expositions dans la région grenobloise. Il s’essaye également à des nouveaux modes créatifs avec la réalisation de sympathiques collections de timbres balinais, déclinables en puzzle ! et mises spécialement à l’honneur sur un autre blog uniterre, ou l’animation vidéo de ses carnets avec accompagnement musical. Ce blog multiforme propose également d’autres entrées à l’univers d’Emdé et notamment ce carnet très touchant et mis en ligne intégralement à découvrir : le mystérieux voyage.

AUTEUR : emde
ADRESSE DU BLOG : http://timbredebali.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 16/11/2009Lost in London

Notre jeune auteur est partie pour Londres pendant les dernières vacances d’été. Comme nombre de ses concitoyens français, elle a décidé d...

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 07/04/2009Khyber Bazar

Le blog de Genest est si bien présenté et organisé que je crois que je vais tout simplement "pomper" ses textes ! " Peshawar. Drôle d'idée pour u...

• Publié le 11/01/2010Sur les Routes du Tonkin

Ce père de famille a réalisé pour la deuxième fois un blog sur son voyage avec « la bande des 6 » (qui s’est finalement révélée n&rsquo...

• Publié le 30/11/2009Gus le Centrafricain

Les premières impressions sont saisissantes. On n’arrive pas en Centrafrique (dans toute l’Afrique peut être ? ) sans un choc initial : ...