Carnet de voyage à Zanzibar
Publié le 01/12/2012

Photo du carnet : Carnet de voyage à Zanzibar

L’intérêt de ce blog ne réside pas tant dans ses écrits, introduction succincte à une île pleine de richesses, que dans sa porte d’entrée à un carnet de voyage en image. Aquarelles et photos lumineuses nous ouvrent les sens pour découvrir cette ile africaine de l’Océan indien qu’est Zanzibar. Un nom déjà évocateur de nombreuses histoires, mythes et promesses de rencontres avec un peuple du bout du monde… En effet, les femmes, enfants et hommes de Zanzibar sont une des inspirations de notre carnettiste. A travers les habitants de différents villages, nous découvrons cette terre accueillante croquée tantôt en couleurs vives, tantôt en noir et blanc pour une palette de contrastes chatoyants. Quelques morceaux de tissus parsemés ici ou là, un tampon, un bout de filet, une page de journal déchirée en arabe, toute évocation de la couleur locale est bienvenue pour renforcer la goût de l’ailleurs. Pour compléter cette ballade langoureuse, un  album photo nous est également proposé pour s’éblouir des couleurs intenses de Zanzibar. Et pour les curieux, d’autres voyages de Marievagabonde en bonus dans ses albums photos. De quoi vous donner envie de reprendre vos pinceaux et vos crayons pour votre prochain voyage ?

AUTEUR : mariestricher
ADRESSE DU BLOG : http://carnetdezanzibar.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/11/2010Carnet de voyage à Bamako

Certains voyagent pendant les vacances, d'autres font un break de plusieurs mois, quelques-uns enfin vivent la découverte d'un autre territoire à tr...

• Publié le 17/02/2009Japon et japoniaiseries

Koxinelle, assistante dans l'audiovisuel, a repris des études de japonais pour changer de métier et devenir traductrice. En septembre 2007, elle est...

• Publié le 01/09/2012L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à v...

• Publié le 01/05/2012Ombre du vent

Quatre jeunes, un camion équipé et un tigre en peluche comme mascotte. Voici l’équipage de l’Ombre du vent parti d’Ardèche vers ...

• Publié le 01/04/2012Mes folles aventures en Afrique du Sud

À l’heure du Sidaction en France, le blog de Mel nous plonge dans le quotidien de cette maladie, en Afrique du Sud, l’un des pays les plu...