Carnet de Palestine
Publié le 14/12/2009

Photo du carnet : Carnet de Palestine

En cette période de Noël où l’on célèbre Jésus, né à Bethléem, dans cette région déchirée du Monde, Uniterre vous propose un carnet d’espoir sur un peuple et une culture vivante, qui vit et lutte chaque jour pour exister et se faire entendre, sur des territoires épars appelés Palestine. Le projet culturel des trois artistes qui ont réalisé ce blog est celui d’un échange avec des palestiniens. Bruno Pilorget, illustrateur, Marc Abel, photographe et Véronique Massenot, auteure, sont partis dans cette région du Proche-Orient sous les feux fréquents d’actualités violentes pour en rapporter des bribes de vie quotidiennes d’hommes, de femmes, d’enfants palestiniens. Les rencontres et les portraits se succèdent, émaillés de sourires et d’échanges chaleureux, à Hébron, en Cisjordanie, à Ramallah, Jérusalem, dans des petits villages…. Le blog nous retranscrit cette aventure artistique et humaine avec des croquis, des photos, des vidéos et des textes à parcourir sans modération… Un bel échange qui a également pu avoir lieu dans l’autre sens avec la visite de jeunes palestiniens en France et l’invitation d’artistes palestiniens lors de la dernière Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

AUTEUR : 3fois2yeux
ADRESSE DU BLOG : http://carnetdepalestine.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/11/2012De Bombay à Kathmandu

L’originalité de ce blog réside à première vue dans la thématique de voyage de son auteur : un voyage photographique sur le thème de la p...

• Publié le 07/04/2009Khyber Bazar

Le blog de Genest est si bien présenté et organisé que je crois que je vais tout simplement "pomper" ses textes ! " Peshawar. Drôle d'idée pour u...

• Publié le 21/11/2008Un an dans la jungle burundaise

Une plongée au fin fond de l’Afrique de l’est pour travailler sur un chantier dans un petit village du Burundi… C’est cette ...

• Publié le 21/09/2009Voyage en tandem

« Parce que sur un tandem, les 2 cyclistes doivent s’adapter au rythme de l’autre, accepter les différences de niveau, avoir confiance e...

• Publié le 13/01/2009Let's go to paradize !

« La belle verte, Let’s go to paradize ! » déjà dans le titre tout est annoncé ! S’il l’on ajoute à cela des superbes phot...