Carnet de Palestine
Publié le 14/12/2009

Photo du carnet : Carnet de Palestine

En cette période de Noël où l’on célèbre Jésus, né à Bethléem, dans cette région déchirée du Monde, Uniterre vous propose un carnet d’espoir sur un peuple et une culture vivante, qui vit et lutte chaque jour pour exister et se faire entendre, sur des territoires épars appelés Palestine. Le projet culturel des trois artistes qui ont réalisé ce blog est celui d’un échange avec des palestiniens. Bruno Pilorget, illustrateur, Marc Abel, photographe et Véronique Massenot, auteure, sont partis dans cette région du Proche-Orient sous les feux fréquents d’actualités violentes pour en rapporter des bribes de vie quotidiennes d’hommes, de femmes, d’enfants palestiniens. Les rencontres et les portraits se succèdent, émaillés de sourires et d’échanges chaleureux, à Hébron, en Cisjordanie, à Ramallah, Jérusalem, dans des petits villages…. Le blog nous retranscrit cette aventure artistique et humaine avec des croquis, des photos, des vidéos et des textes à parcourir sans modération… Un bel échange qui a également pu avoir lieu dans l’autre sens avec la visite de jeunes palestiniens en France et l’invitation d’artistes palestiniens lors de la dernière Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

AUTEUR : 3fois2yeux
ADRESSE DU BLOG : http://carnetdepalestine.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 27/09/2010Klems en Perú

Le Pérou n'est pas seulement peuplé de femmes à chapeaux ronds, d'hommes en ponchos multicolores et de lamas, n'en déplaise aux amateurs de « pe...

• Publié le 01/08/2012Road Trip solidaire en Mongolie

Ces deux blogueurs ont décidé de voyager utile et notamment utile pour les autres en partant en road trip solidaire en camion 4x4,  sur lequel est ...

• Publié le 08/02/2010L'aventure canadienne

Pourquoi faudrait-il toujours partir au soleil ? En cette période de vacances d’hiver, beaucoup d’entre nous vont effectivement s’a...

• Publié le 08/06/2009Brésil Durable

Cette jeune femme « fraichement diplômée » qui « souhaite [s]'engager pour un développement durable» nous propose dans son blog une plongée...

• Publié le 01/02/2011Des rizières systémiques

Notre bloggeuse du mois est partie au Cambodge pour un stage avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF). Tout un programme e...