Carnet de Palestine
Publié le 14/12/2009

Photo du carnet : Carnet de Palestine

En cette période de Noël où l’on célèbre Jésus, né à Bethléem, dans cette région déchirée du Monde, Uniterre vous propose un carnet d’espoir sur un peuple et une culture vivante, qui vit et lutte chaque jour pour exister et se faire entendre, sur des territoires épars appelés Palestine. Le projet culturel des trois artistes qui ont réalisé ce blog est celui d’un échange avec des palestiniens. Bruno Pilorget, illustrateur, Marc Abel, photographe et Véronique Massenot, auteure, sont partis dans cette région du Proche-Orient sous les feux fréquents d’actualités violentes pour en rapporter des bribes de vie quotidiennes d’hommes, de femmes, d’enfants palestiniens. Les rencontres et les portraits se succèdent, émaillés de sourires et d’échanges chaleureux, à Hébron, en Cisjordanie, à Ramallah, Jérusalem, dans des petits villages…. Le blog nous retranscrit cette aventure artistique et humaine avec des croquis, des photos, des vidéos et des textes à parcourir sans modération… Un bel échange qui a également pu avoir lieu dans l’autre sens avec la visite de jeunes palestiniens en France et l’invitation d’artistes palestiniens lors de la dernière Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

AUTEUR : 3fois2yeux
ADRESSE DU BLOG : http://carnetdepalestine.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/02/2013HiStOiReS VaGaBoNdEs

Lionel est un poète, un vagabond, dans le sens noble du terme, comme son titre de blog l’annonce. Le fil de son blog : un voyage au long cour...

• Publié le 08/03/2010Où va le vent...

Ce blog raconte par bribes, les souvenirs de voyage, les souvenirs de la vie de son auteur : « la femme ». On y évoque deux lieux, deux îles où u...

• Publié le 02/02/2009Tous les matins nous prenons le chemin !

A l'origine, le chemin de St Jacques est un chemin celtique - païen donc - qui suit la voie lactée...

• Publié le 01/12/2008Croquis de voyagitude

Les ateliers de carnets de voyage d'Antonia Neyrins et de Pierre Croux semblent avoir bien inspiré cet artiste qui nous livre dans ce blog une multit...

• Publié le 01/11/2012De Bombay à Kathmandu

L’originalité de ce blog réside à première vue dans la thématique de voyage de son auteur : un voyage photographique sur le thème de la p...