Bouturer l'ailleurs
Publié le 01/02/2012

Photo du carnet : Bouturer l'ailleurs

Taro, le narrateur, est un original. Il voyage au gré des années et des envies, parcourant tantôt le Mali, tantôt Cuba ou Bali, et actuellement Madagascar avec un beau fil conducteur : les cultures… maraichères ! Une activité universelle, pratiquée par tous les hommes du monde, quel que soit le continent. Une activité ancestrale qui rassemble et où chacun à ses techniques, ses spécificités. Cultures de riz, de manioc, d’arachide mais aussi de tomates, d’oignons ou encore de salades apparaissent au détour d’un champ, qu’explore jovialement Taro. Le fil et le propos sont décousus, séparés parfois de plusieurs mois, voire même d’années. Quelques touches de pays, des bribes de rencontres sont esquissées, nous laissant broder sur le reste de ces voyages. Puis une image laissant deviner une peinture colorée s’immisce, le temps d’une vidéo. On découvre au détour d’une phrase, d’une photo, que Taro est aussi dessinateur et peintre. Il faut alors se plonger dans les albums photos de ce voyageur et jardinier du monde pour découvrir quelques très beaux portraits et une sélection de pages de carnet de voyage. On a hâte de découvrir la suite !

AUTEUR : taro
ADRESSE DU BLOG : http://bouturerlailleurs.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur