Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste
Publié le 02/08/2010

Photo du carnet : Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste

De Montpellier au parc de la Vanoise, en passant par la Plagne, la Crête ou encore la Costa Brava, ce carnettiste nous invite à découvrir des lieux, des gens, des atmosphères, en noir et blanc ou en couleurs. Illustrateur à ses heures, il flâne dans les rues de sa ville, Montpellier, et son arrière pays, emporte son carnet et ses crayons pour ses escapades dans d'autres villes, à la découverte d'autres paysages, d'autres pays aussi. Pavel Peck, comme il s'est auto-nommé, croque, aquarellise avec poésie et malice. On se délectera de ses séries de pieds enchaussés ou encore de sa mascotte, un chien qui pose au bas de son blog, complice paisible de ses envolées artistiques. Il s'approprie une Harley convoitée en quelques coups de crayons et détourne avec humour, la question du pouvoir d'achat : « Lorsque j'ai envie d'un objet, mais que je n'ai pas les moyens de me l'offrir, je le dessine. J'ai un peu le sentiment de le posséder ». Un peu plus loin, il se laisse happer par la force évocatrice du mot « sciatique », pour nous en proposer une déclinaison de croquis drôles et décalés. On l'aura compris, Pavel, qui a commencé ce blog il y a plusieurs années déjà, nous y livre pèle-mèle ses aquarelles paysagères, architecturales, scènes de vie de son quotidien montpelliérin, un détail qu'il l'a marqué, une atmosphère dans un café, dans le cirque d'Arlette Gruss... Pour les amoureux de voyages, d'éclectisme, de contemplation et de découvertes. À découvrir dans ses albums photos ses carnets sur Montpellier, mais aussi la Réunion ou encore la Croatie.

AUTEUR : pavelpeck
ADRESSE DU BLOG : http://pavelpeck.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

• Publié le 01/10/2012Sur les pas des lamas

Avant l’arrivée d’un enfant dans un couple, de nombreux jeunes parents s’interrogent sur les possibilités d’un voyage à 3. ...

• Publié le 02/11/2009Les étoiles filantes...

Tout a commencé en Suisse (ou plutôt en Grèce ?) ou pour être plus clair, Virginie et Anne-Sophie sont suissesses mais le début d’une idée...

• Publié le 01/09/2012L'Afrique du sud à vélo

A la roots, c’est comme cela que choisit de partir Seb dans cette sixième édition de ses voyages relatés sur uniterre ! Car c’est à v...

• Publié le 01/10/2011Voyages en Toscane

Jacques Flamme croque, papillonne, observe avec finesse et tendresse cette belle région qu’est la Toscane. Son architecture renaissance, ses sc...

• Publié le 13/04/2009Chine, voyage au crayon de couleur

"Quelle Chine vais-je raconter, celle que j'ai entrevue dans les ouvrages d'hier ? celle de Confucius et de Lao-Tseu ou celle de demain comme je la d...