Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste
Publié le 02/08/2010

Photo du carnet : Ballades de Pavel Peck, dessinateur-carnettiste

De Montpellier au parc de la Vanoise, en passant par la Plagne, la Crête ou encore la Costa Brava, ce carnettiste nous invite à découvrir des lieux, des gens, des atmosphères, en noir et blanc ou en couleurs. Illustrateur à ses heures, il flâne dans les rues de sa ville, Montpellier, et son arrière pays, emporte son carnet et ses crayons pour ses escapades dans d'autres villes, à la découverte d'autres paysages, d'autres pays aussi. Pavel Peck, comme il s'est auto-nommé, croque, aquarellise avec poésie et malice. On se délectera de ses séries de pieds enchaussés ou encore de sa mascotte, un chien qui pose au bas de son blog, complice paisible de ses envolées artistiques. Il s'approprie une Harley convoitée en quelques coups de crayons et détourne avec humour, la question du pouvoir d'achat : « Lorsque j'ai envie d'un objet, mais que je n'ai pas les moyens de me l'offrir, je le dessine. J'ai un peu le sentiment de le posséder ». Un peu plus loin, il se laisse happer par la force évocatrice du mot « sciatique », pour nous en proposer une déclinaison de croquis drôles et décalés. On l'aura compris, Pavel, qui a commencé ce blog il y a plusieurs années déjà, nous y livre pèle-mèle ses aquarelles paysagères, architecturales, scènes de vie de son quotidien montpelliérin, un détail qu'il l'a marqué, une atmosphère dans un café, dans le cirque d'Arlette Gruss... Pour les amoureux de voyages, d'éclectisme, de contemplation et de découvertes. À découvrir dans ses albums photos ses carnets sur Montpellier, mais aussi la Réunion ou encore la Croatie.

AUTEUR : pavelpeck
ADRESSE DU BLOG : http://pavelpeck.uniterre.com

Autres blogs de voyage coups de coeur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage