Cécile-Alma Filliette
Publié le 10/10/2009

Cécile-Alma Filliette, plasticienne et carnettiste, pratique différentes techniques picturales depuis 35 ans (huiles, acryliques, laques, aquarelles de voyage qu'elle expose régulièrement). Elle anime des stages et des ateliers carnet de voyage depuis 20 ans. Depuis 2 ans elle donne des formations à la pédagogie du carnet de voyage, pour des personnes qui souhaitent encadrer des ateliers et stages de carnet de voyage.

Cecile alma filliette

Cliquez sur les images pour voir ses carnets inédits :

(Pérou)   (Thaïlande)   (Chine)

En (sa)voir plus sur cet artiste voyageur :

Découvrez SON BEST SELLER, POUR APPRENDRE A REALISER UN CARNET DE VOYAGE :

Cliquez ici pour le commander

Autres articles de voyage

• Article rédigé le 29/12/2013Un tour du monde en image

Découvrez cette vidéo incroyable ou le chanteur Nahko Bear d’origine amérindienne et son groupe Medicine for the People, enchante nos oreilles comme nos yeux avec cette chanson qui prône l’amo...

• Article rédigé le 25/07/2013Comment voyager léger ?

C’est le moment du départ en vacances, vous ne trouvez pas le moyen de fermer votre valise, vous vous retrouvez avec 15 sacs, 4 paires de lunettes et 10 paires de chaussures pour 15 jours de vacances. Et...

• Article rédigé le 19/08/2013À la découverte de Pittsburgh, une ville avant-gardiste

Anciennement véritable poumon économique du pays, la ville de Pittsburgh a su se transformer et s’adapter. Celle que l’on appelait auparavant « Steel city » (ville de l’acier), réputée p...

• Article rédigé le 24/02/2009Voyages de femmes
    - 2ème partie

«Sous un costume correct de jeune fille européenne, je n’aurais jamais rien vu, le monde eût été fermé pour moi, car la vie extérieure semble avoir été faite pour l’homme et non pour la fem...

• Article rédigé le 04/02/2009Voyage à vélo

Qu’il s’agisse d’un tour du monde à vélo ou d’un week end sur les voies de la « Loire à vélo », les pratiques du voyage à vélo sont diverses et variées. Il y en a pour tous les ...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...